[quote=“irad78”]Bonjour,
voila mon serveur web a cramer
… donc je le réinstalle depuis une semaine sans arret car plein de problème sur mes site et sa vient pas de mon code php ( ni du code des autre ) et je viens de voir de quoi ça venais …
En faite j’installe apache2, php5 et mysql 4.1 mais j’ai un gros souci avec apt-get, lorsque j’installe mysql 4.1 il me le passe automatiquement en mysql 5.0 ce qui me pose de gros souci avec les requete.
Je suis déséspéré, s’il vous plais à l’aideeee
Un gros merci à l’avance … biensur je suis la pour vous donner toute info supplémentaire.[/quote]
Si tu veux du MySQL4, reste en sarge: tu rajoutes à ton sources.list
deb ftp.fr.debian.org/debian/ sarge main contrib non-free
Tu installes mysql en précisant que tu veux la sarge (cf Pinning ou option de apt-get, va voir dans Trucs et Astuces).
[ MySQL5 met la pagaille parce qu’il est passé en UTF-8, tous les champs avec accents sont mal traduits. Je m’en suis sorti en faisant un dump des bases de données puis en les rechargeant. Si tu exploites tes bases via Openoffice, il y a possibilité d’éditer via emacs les documents openoffice afin de changer les accents dans tes requêtes. Bref on arrive à s’en sortir. Mais pour tes clients je te suggère de conserver la version 4. ]