Bonjour à tous,
Je tiens à présenter mes excuses pour ce titre très vague mais il y a tellement de soucis rencontrés que je ne sais par quel bout commencer.
Ça fait un petit moment que j’utilise Debian (depuis Sarge), mais là ça me dépasse un peu.
Mes premiers pas sur Debian étaient sur un vieux Dell Latitude 510C que je n’ai plus.
J’ai un portable HP Compaq 6715b depuis un peu plus d’un an maintenant :
[ul][li]proc Sempron 3800+, [/li]
[li]2Go Ram,[/li]
[li]HDD Sata (samsung si j’ai bonne mémoire),[/li]
[li]CG ATI Radeon Mobility x1250 (X1200 Series Motherboard integrated)[/li]
[li]et tout le fatra habituel (waïfaï, bloutouille etc).[/li][/ul]
Notez que le wifi est une carte intégrée BCM 4312 (sous lenny) ou BCM 4310 (sous Etch).
Voici les soucis rencontrés :
En général :
[ul][li]Impossible de passer sur un noyau “récent” comme un 2.6.2x (2.6.20, 2.6.22, 2.6.24, 2.6.26).
[list][]Boot super long, système plus qu’instable.[/li][/ul][/:m]
[li]Impossible d’installer directement une version qui possède un noyau supérieur au 2.6.18 (Mandriva, OpenSuse, Fedora, centOS, Etch n Half, Ubuntu, Mint).
[ul]étrangement au moment de partitionner je reste ad vitam eternam à 33% de partionnement, mais le portable ne freeze pas.[/ul][/li][/list:u]
Installation de Lenny :
[ul][li]Impossible d’installer directement par les CD
[list][]Reste à 33% à l’étape du partitionnement
[list][]Parfois, freeze complet[/li]
[li]Parfois, écran noir + freeze[/li][/ul][/:m][/list:u][/:m][/list:u]
retenté une installe d’Etch avec un CD net-install
Ça m’a installé Lenny en 2.6.18 (?). Il doit pointer sur le dépôt “Stable” et à conservé le noyau du CD… Bref
Sous Lenny :
[ul][li]Toujours impossible de booter sur un 2.6.2x.[/li][/ul]
Quelqu’un a t il une idée ? J’aimerais pouvoir avoir à nouveau une Debian stable et si possible au gout du jour.
[EDIT]J’ai retirer les lignes qui n’avaient rien à voir avec ce problème d’install d’un noyau récent.[/EDIT]