PB KDE xorg

Bonjour,

Voici mon problème, j’ai installé depuis peux débian pour la deuxième fois, et j’ai décidé de remplacer Gnome par KDE, je l’ai donc installé en suivant ce tuto : http://www.coagul.org/article.php3?id_article=159, mais sur ce tuto, ils me disent d’installer Xorg. Je l’ai donc installé, mais depuis, lorsque je boot mon PC, celui ci me demande un log+MDP, puis fini par accéder à une console.

Je voudraisdonc :
[]Passer de KDE à gnome, en modifiant un fichier.
[
]Installer un pilote Nvidia
[]Désinstaller Xorg si celui ci est inutile avec un pilote nvidia
[
]Et que l’on m’explique l’avantage qu’a Xorg(7) par rapport aux autres pilotes prioritaires.

Merci d’avance.

Quand il te met la console tu tape

Qui te lancera ton système graphique

As tu configurer ton xserver-xorg?

Si tu ne l’a pas fait trouve tu tes drivers de ta carte graphique dedans?
Sachant que si tu choisit le type “vesa” tu devrais arrivé à démarrer quand même (pas assuré) mais tu n’exploitera pas ta carte

Ensuite si tu ne veux pas avoir à taper “startx” à chaque fois, tu peux utiliser
xdm voir kdm.

Tu cherche quoi avec KDE?

Car si tu cherche du léger tu as idesk, très très léger, mais sinon tu as aussi xfce4 qui intégre facilement les icônes, un explorateur de disques, gestion des fond d’écrans, et une barre de tâches

Et pour te répondre Xorg,n’est pas un driver de carte mais il te permet de configurer une partie de la débian, à savoir écran, carte graphique, clavier, souris…

Merci, je vais essayer ça dès que possible. Pour info j’ai une 8800 GTX, et un Quad Core. J’avais essayé de reconfigurer Xorg, mais avec le driver “nv”, je vais donc tenter le coup en configurant vesa. merci pour l’astuce.

Je vous tiens au courant.

Re,

J’ai configuré xorg avec vesa, et mis une résolution de 1024X768.
Malheureusement, sa ne marche toujours pas. J’ai rebbot, puis tapé “startx”, mais rien a faire, il m’envoie une erreur.
Je voudrais donc savoir quel fichier je devais modifier pour lancer Gnome à la place de KDE, car je pense que j’ai raté son installation.

NVIDIA est simple à installer :
il y a un fil complet ds “trucs & astuces”