Pb kernel 2-6-20 2-6-18-4

salut j’ai un soucis avec ces deux noyaux, apres leur installation le démarrage debute par le boot splash debian pendant quelques instants ou je peux lire les commandes de demarrage du systeme.
Mais apres ca devient tout noir et je perds le controle, je ne retrouve plus la console.

J’ai essaye de reconfigurer xorg mais ca a pas marché.

maintenant je sais pas trop quoi faire, que pourriez vous me conseiller?

merci

Comment ça tu perds le controle … tu peux détailler ? tu arrives au login alors ?

non meme pas ca devient tout noir en plein milieu du demarrage.

faudrait que je regarde les logs pour savoir ou ca fait bugguer mais ca me parle pas des masses. :s

et puis comme je redemarre avec un autre noyau je sais pas ce qui se passe, est ce que les logs sont effaces au nouveau demarrage?

c’est bizarre tout ça … l’écran qui lâche ?
Tu arrives à bloquer le défilement juste avant que ça bugue avec un
Ctrl + s ? (relancer avec Ctrl + q).

ben pourtant j’ai pas de probleme avec le 2.6.17 et windows

je vais essayer avec ctrl +s

Ah bon … Si tu les as compilé toi même, tu as cochés un truc qui fallait pas sans doute,
mais si c’est pas le cas, c’est qu’une nouvelle option (?) par défaut cochée plante le why. Donc, si tu rebootais sur le 2.6.17 pour faire un
diff (man diff) des deux fichiers de config kernel ? (/boot/config-2.6.17 … et l’autre).
Ou alors tu as mal modifé ton fichier xorg.conf, qu’en penses tu ?

ben j’ai pas compilé les noyaux je les ai pris dans les paquets debian.

Je vais regarder pour le diff.

par contre nouvelle info, le truc plantait a la ligne "config name service bind"
J’ai debranche le reseau et c’est alle beaucoup plus loin, sauf que ca a replante et que j’ai pas eu le temps de voir ce qui allait pas.

par contre pour le ctrl+s , je retrouve la console avec ctrl alt f1 mais ca m’apprend rien je vois pas de messages d’erreur.

pour le xorg, j’avais fait la meme demarche quand j’ai change ma carte graphique, j’avais mis le driver nv. Peut etre y’a l’histoire des driver nvidia qui sont pas compiles pour le nouveau noyau mais il me semble pas que ca aie de l’importance pour simplement démarrer.

bon j’y retourne, diff me voila.

[quote=“ours-blanc-”]par contre pour le ctrl+s , je retrouve la console avec ctrl alt f1 mais ca m’apprend rien je vois pas de messages d’erreur.
[/quote]ben alors tu peux te loguer alors, sinon, c’est un support tty ou CONSOLE qui est désactivé, un truc comme ça, bizarre. Si tu peux te loguer, dmesg | tail -100 (pour 100 dernières lignes de logs).[maj + page préced -> remonter les pages].

Oui, ça m’étonnerait que nv soit pas activé par défaut (tout est presque activé en général par défaut).
Diff, c’est pour comparer des options de noyau ici, mais ça va surment pas te faire sauter la solution au yeux … enfin bon, c’est intéressant de savoir si ça vient du noyau …

heu non je me suis mal exprimé, je peux pas me logger. Je vois en fait les messages de boot en mode console mais ca défile pas c’est fixe y’a plus rien qui tourne.
si je fait pas ctrl+s ca reste noir.

sinon j’ai fait un dmesg en chroot avec la knoppix mais j’ai pas trouve mon bonheur, mais j’ comprends pas grand chose atoutes ces lignes.

sinon le diff me renvoie une centaines de lignes :s
je vais regarder ca de plus pres

merci usinagaz

100 lignes de diff ? ah oui des + et des - alors, sinon ça fait beaucoup.
Non même ça fait beaucoup trop je crois. Tu aurais pas écraser une partie de ton /boot/config-ton_noyau quand même ?
Mais je comprend pas, tu as un noyau 2.6.17 qui marche normalement ou pas ?
Si oui, faut rester dessus, et voir tes logs …

oui oui le 2-6-17 marche bien

je vais jetter un coup d’oeil dans les logs.

salut, j’avais pas retouche a ce probleme de noyau, mais il y a peu une mise a jour m’a installe le 2.6.21. J’ai essaye de booter dessus et ca marche, seuil probleme il ne veut pas se connecter au serveur x donc j’ai droit a la console.

J’ai modifie mon xorg.conf avec les drivers nv et nvidia mais rien n’y fait, quand je fais startkde ou startx il ne veut pas se connecter.

auriez vous une idée de ce que je peux faire maintenant?

merci

bonjour,
ben tu dois fournir des logs pour qu’on puisse voir les erreurs et te donner une piste …
ps: driver nv ou nvidia dans ton xorg.conf ?

le driver est nvidia en temps normal.

par contre je sais pas quoi vous mettre comme logs. Pourriez vous me dire ce qui est interessant.?

parceque les fichiers de log sont enormes il y a je ne sais combien de lignes.

merci

Si t’as recompile ton noyau suivant la methode que t’as utilise pour installer ton pilote nvidia tu dois le reinstaller parceque le kernel n’est plus patché :slightly_smiling:

non pas de recompilation, juste installé depuis les sources

sur ton grub t’as le choix entre 2.6.17, 2.6.18 etc…?

scorpio810.tuxfamily.org/kernel%202.6.21.html