Pb lancement webmin

Bonjour,

Depuis 1 semaine je n’arrive plus à lancer webmin sur mon serveur debian… je fais un /webmin start, j’ai :
starting webmin: webmin.

je n’ai pas d’erreur mais je n’ai pas de process lancé et webmin ne marche pas…
si je fais /webmin stop, j’ai :
Stopping webmin: start-stop-daemon: warning: failed to kill 10333: No such process webmin.

je m’en suis apperçu par hasard, je n’avais pas touché au serveur depuis pas mal de temps…
je n’ai pas su trouver un fichier lock enventuellement…

vous avez une idée ?
Merci
Cédric

Salut,

Webmin n’est plus supporté par Debian pour des raisons de sécurité. Aussi Webmin a changé son articulation pour se réfugier sous Ubuntu.
Ce qui donnes /etc/rc.d/init.d au lieu de /etc/init.d sous Debian.

Bonjour,

Attention à Webmin, je l’ai installé et même s’il fonctionne bien, il tendance à foutre la merdouille quelques fois.

a utiliser avec précaution,

oui je sais bien mais il est installé depuis des années et il m’est bien utile parfois…

donc mon seul soucis actuel c’est d’arriver à le relancer ! :wink:

merci

Re,

Stopping webmin: start-stop-daemon: warning: failed to kill 10333: No such process webmin.

Tu cherches à stopper un processus qui n’est pas lancé :smiley:

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Tu cherches à stopper un processus qui n’est pas lancé :smiley:[/quote]

t’es une vedette toi :laughing: :laughing:
j’avais bien compris :laughing:

c’était pour dire que j’avais essayé un start et un stop :wink:

Salut,

Je t’ai donné un peu plus haut la marche à suivre et la raison.
Je ne peux pas t’apprendre à lire, mais je note dans mes dossiers la haute opinion que j’ai de toi :smiley:

Il y a des messages dans le daemon.log et dans syslog?

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Je t’ai donné un peu plus haut la marche à suivre et la raison.
Je ne peux pas t’apprendre à lire, mais je note dans mes dossiers la haute opinion que j’ai de toi :smiley:[/quote]

plus haut tu me parles d’ubuntu ! je vois pas le rapport…
j’ai un serveur debian sur lequel webmin est installé depuis 4-5 ans, je n’ai pas fait de mise à jour webmin donc webmin était sous /etc/init.d et il y est toujours…
je vois pas ce que tu voulais dire… :confused: :laughing:

je vais rejeter un oeil à daemon.log et syslog :wink:

j’ai rien dans les daemon.log et syslog…

grrr… :neutral_face:

Et quand tu lances le démon à la main??

j’y arrive pas…
j’ai essayé de restaurer webmin avec mes sauvegardes, ça marche pas non plus
j’ai installé la dernière version de webmin dans un autre répertoire et ça marche !
donc ça restera comme ça… jusqu’à ce qu’on jete ce serveur pourri et qu’on travaille avec des vrais outils professionnels à savoir un serveur win 2003 :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Cette dernièe version doit mettre ses paramètres ailleurs. C’est dommage que tu n’ais pas approfondi ne serait ce quand lançant le démon à la main…

j’ai essayé, il manquait des fichiers apparement…
miniserv.pl et .conf, je les rajouté mais j’avais d’autres erreurs et je ne suis pas assez calé en linux pour m’en sortir tout seul…sachant que c’est le serveur le plus important, qu’il est plus que bancal, j’avais un peu peur… :wink: