Pb linux debian

Bonjour

J’ai installer linux Debian V3.0 RC2 ac la méthode des 7 cd.(j suis débutant)
j’ai suivi l’aide de debian .
1ier pb : lors de l’installation des packages certain n’ont pas fonctionnés.

Puis arrivé a l’installation du modem les pb commencent
Tout d’abord lorsque je me connect en root et que je fais echo$ path je n’ai rien qui apparait.
je devrai avoir /bin /etc …

Puis pour linstallation du modem j’ai des fichiers a copier et je dois me mettre ss home mais cela n’existe pas.
cd homme ---->> rien du tout.

//Mettez-vous dans le home du root, puis décompressez l’archive :

cd

tar xvzf fichiers-config-linux.tar.gz

Puis m’éditeur Vim ne fonctionne pas (peut etre du aux packages)

//2.3. Installation du fichier de configuration
Remplacez le fichier de configuration installé par défaut par mon fichier de configuration :

cp ~/config/vimrc /etc/vim/ —>> ne trouve pas le /vim

Merci

D’abord ton répertoire d’utilisateur c’est /home/nom_d_utilisateur pour t’y rendre tu dois taper cd /home/nom_d_utilisateur.
Le répertoire de root c’est /root donc cd /root (ou cd root si tu es deja dans / mais si tu mets le “/” tu es sur de ne jamais te tromper).
Tu décompresses avec la commande et puis tu dois éditer qqch avec Vim? Ben si vraiment il fonctionne pas tu peux utiliser d’autres éditeurs genre emacs ou gedit si t’as gnome ou même vi s’il fonctionne.

J’ai du faire 1 mauvaise manip dc je vais réinstaller.
Je voudrais etre sur d’installer 1 bonne version.
Laquelle est dispo est récente ainsi que stable. (1 version no US).
Merci de me donner 1 lien.
J’ai télécharger sur celui la mais lors de ma première install ily avait des pb de packages.
debian.ens-cachan.fr/ftp/debian- … 0_r1/i386/
merci

Par ordre de stabilité (croissante) on a: Sid (unstable)
Sarge (testing, sera la future stable)
Woody (stable) version 3.0r2
Donc normalement celle que tu as installée était stable.
Malheureusement on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre, les versions stables sont souvent en retard au niveau des versions des programmes, cela est dû au fait qu’elles sont testées pendant de long mois avant d’être déclarée stable. C’est le cas de Sarge pour l’instant qui normalement devrait passer en mode frozen bientôt (enfin des rumeurs le disaient déjà pour fin mai).
Donc c’est un peu a toi de voir ce que tu veux vraiment et ce dont tu as besoin. Perso j’utilise la Sid et je n’ai aucun problème, la woody commence vraiment a être vieillissante et la sarge stable est pour bientôt (normalement). Du point de vue de la compatibilité du matériel cela se joue essentiellement au niveau du noyau (et pas de la version de la distrib)
Pour plus d’info va sur le site debian.org (maintenant il est de nouveau entièrement accessible en français)

Linux Magazine sort un n° spécial Debian Sarge en 2 DVD pour ceux que ça intéresse… linuxmag-france.org/produit.php?produit=176

et autrement ya pas 1 lien ou j suis suur kes les .iso fonctionnent bien.
Merci

Comment ça que les iso fonctionnent bien? Les iso sont les mêmes sur tous les serveurs. Si tu vas sur un serveur dans la liste énoncée par Debian ( debian.org/CD/http-ftp ) il n’y a aucun problème.
Sinon à ta place je pencherai plutôt pour la Sarge car elle est vraiment quasiment stable (sa publication dans une revue en est la preuve).

ok mais ou peux ton télécharger cette version sarge

Tout en bas de la page debian.org/CD/http-ftp , il y a les ftp pour les images testing (Sarge) et unstable (Sid).

pour le repertoire home tu peut aussi utiliser la commande

cd ~

elle te permet d’acceder au repertoire home du comte ou elle est utilisé

compte root --> repertoire home du root
compte login --> repertoire home du login

ou la commande cd tout court d’ailleur

ok merci encore 1 ?

Que faut il prendre pr 1 pc AMD Athlon ac carte mère MSI.
Une version intel de debian ou x86 ou je sais pas trop koi
merci

x86