Pb linux debian

Bonjour

J’ai installer linux Debian V3.0 RC2 ac la méthode des 7 cd.(j suis débutant)
j’ai suivi l’aide de debian .
1ier pb : lors de l’installation des packages certain n’ont pas fonctionnés.

Puis arrivé a l’installation du modem les pb commencent
Tout d’abord lorsque je me connect en root et que je fais echo$ path je n’ai rien qui apparait.
je devrai avoir /bin /etc …

Puis pour linstallation du modem j’ai des fichiers a copier et je dois me mettre ss home mais cela n’existe pas.
cd homme ---->> rien du tout.

//Mettez-vous dans le home du root, puis décompressez l’archive :

cd

tar xvzf fichiers-config-linux.tar.gz

Puis m’éditeur Vim ne fonctionne pas (peut etre du aux packages)

//2.3. Installation du fichier de configuration
Remplacez le fichier de configuration installé par défaut par mon fichier de configuration :

cp ~/config/vimrc /etc/vim/ —>> ne trouve pas le /vim

Merci

D’abord ton répertoire d’utilisateur c’est /home/nom_d_utilisateur pour t’y rendre tu dois taper cd /home/nom_d_utilisateur.
Le répertoire de root c’est /root donc cd /root (ou cd root si tu es deja dans / mais si tu mets le “/” tu es sur de ne jamais te tromper).
Tu décompresses avec la commande et puis tu dois éditer qqch avec Vim? Ben si vraiment il fonctionne pas tu peux utiliser d’autres éditeurs genre emacs ou gedit si t’as gnome ou même vi s’il fonctionne.

J’ai du faire 1 mauvaise manip dc je vais réinstaller.
Je voudrais etre sur d’installer 1 bonne version.
Laquelle est dispo est récente ainsi que stable. (1 version no US).
Merci de me donner 1 lien.
J’ai télécharger sur celui la mais lors de ma première install ily avait des pb de packages.
debian.ens-cachan.fr/ftp/debian- … 0_r1/i386/
merci

Par ordre de stabilité (croissante) on a: Sid (unstable)
Sarge (testing, sera la future stable)
Woody (stable) version 3.0r2
Donc normalement celle que tu as installée était stable.