Pb MAJ Package pour la debian

Coucou tout le monde

Ayant recemment installé une debian sarge, et pour ne pas mourrir idiot,
j’ai utilisé la commande apt-get pour installer bugzilla!

Mais la seule version qu’il trouve est la 2.16.7 lorsque je fais un apt-cache show bugzilla

Or je vois sur le site de debian qu’il y a la 2.20.1-1 en testing ( qui correspong à l’avant derniere stable du site bugzilla)

Comment faire pour recuperer cette version avec la commande apt-get?
:question:

Que faire alors.

J’ai déjà fait un apt-get update pour mettre à jour la list des packages

Merci de votre aide

slt,

Essaie un “apt-get source” ca permet de telecharger les sources du soft. Sinon tu te rend sur les mirrors utilisés par apt et tu les telecharges a la main.

stonfi: tu as lu trop vite, le but n’est pas nécessairement de compiler. Juste d’installer un paquet en testing.
filpinpin: Tu as plusieurs options, upgrader en testing, installer le paquet et ses dépendances séparément en les téléchargeant, travailler avec une distrib mixte. Toutes ces méthodes ont été surtraitées ici, et tu peux trouver plein d’exemples avec le lien de recherche.
Quelle méthode te plait le plus ?

bah idéalement, j’aurais voulu installer bugzilla et ses dépendances avec apt-get.
Maintenant, j’ai pas trop envie de basculer la debian en testing; si on peux juste télécharger le package bugzilla qui est en testing (alors qu’il devrait être en stable depuis longtemps ), c’est le mieux.

Au pire je télécharge le tar.gz sur le site officiel ensuite, mais bon, c’est un peu plus long je pense.

Travailler avec une distrib mixte: qu’est ce que tu sous entends par là?

Bon j’ai trouvé une methode détournée qui devrait marcher:

Dans /etc/apt/sources.list je change les entrées stable par testing, je fais un ‘apt-get update’, puis 'apt-get install bugzilla.
Et ensuite je remet les entrées à stable dans /etc/apt/sources.list , et un 'tit ‘apt-get update’ pour finir.

Ca roule,non ?

pourquoi tu cries si fort Matt, on est débiles mais pas sourds :smt084

pourquoi tu cries si fort Matt, on est débiles mais pas sourds :smt084[/quote] :laughing: Et comment on fait quand on a oublié notre cerveau on retourne le chercher? :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

pourquoi tu cries si fort Matt, on est débiles mais pas sourds :smt084[/quote]Les indications sur les chantiers, c’est toujours ecrit tres fort. Et encore, j’ai pas mis du rouge pour que ça se voie :wink:
PS: c’est vrai que je me disais moi même que c’etait un peu gros, quand même.

Tu peux aussi utiliser le pinning c’est expliqué ici avec un exemple il suffit que tu l’adapte pour ton paquet et c’est bon :slightly_smiling:

forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=1728

[quote=“filpinpin”]Bon j’ai trouvé une methode détournée qui devrait marcher:

Dans /etc/apt/sources.list je change les entrées stable par testing, je fais un ‘apt-get update’, puis 'apt-get install bugzilla.
Et ensuite je remet les entrées à stable dans /etc/apt/sources.list , et un 'tit ‘apt-get update’ pour finir.

Ca roule,non ?[/quote]
Absolument. Mais Ash a raison: le pinning est la solution théoriquement la plus propre (quand on la maîtrise). :wink:

[quote=“Ashgenesis”]Tu peux aussi utiliser le pinning c’est expliqué ici avec un exemple il suffit que tu l’adapte pour ton paquet et c’est bon :slightly_smiling:

forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=1728[/quote]
Ok je en connaissais pas.
Merci