Pb montage clé automatiquement démarrage

Bonjour,

D'aprés ce que j'ai compris (ou pas), Ubuntu(donc gusty) est à base de Debian.
Je voulais savoir pourquoi j'obtenais l'erreur : SDA1 : assuming drive cache : write through

quand je souhaite lancer ma clé automatiquement au démarrage.
J’ai placé mon script bash dans /etc/acpi/start.d/99-nom.sh avec le contenu suivant : sudo mount /dev/sda1 /home/session
sudo mount /etc/init.d/gdm restart

merci

Le sudo n’est pas nécessaire, ces scripts sont lancés par root. De plus ça n’est pas un message d’erreur mais une information. Tout va pour le mieux, ce message apparait à la détection de la clef.

Ok merci bien. Pourtant, ma clé USB n’est pas montée en /home persistant. C’est louche :frowning:

Sinon, est ce que sur cette meme clé, je peux placer mon répertoire /etc et le monter en utilisant l’option bind de sudo. Je souhaite conserver la configuration lorsque je redémarre mon LIveCD.

Pourquoi mets tu ce script dans /etc/acpi/start.d??

Pour qu’il soit lancé au démarrage.

Pourquoi ne mets-tu pas ça dans /etc/init.d ?
C’est plus son rôle de lancer un script au démarrage.

Ok mais pourquoi lorsque je le place dans ce répertoire, ça ne tient pas contenu de mon script ?
Ma clé n’est pas montée en “home persistant” comme elle l’est lorsque je tape les commandes contenues dans le fichier bash dans un terminal.

Tu as fait un update-rc.d pour inclure ton script au démarrage ?

Non je savais meme pas qu’il fallait faire ça. Je teste merci :slightly_smiling:

Alors après avoir appliqué cette commande, mon script ne fait toujours pas ce qu’il devrait faire à savoir le montage de mon home persistant :cry:

Trois choses :

1. ton script est-il à lancer avec :script {start|stop|restart}
    car au démarrage le système lance un start et à l’arrêt un stop
  2. qu’as-tu lancé comme update-rc.d
  3. tu as GDM, as-tu gnome et cette vach**–+*/ de gnome-volume-manager ?

Alors voici le contenu de mon script :
mount /dev/sda1 /home/session
/etc/init.d/gdm restart
cd

et la commande update-rc.d que j’ai lancée : update-rc.d monscript.sh defaults

ton script est-il à lancer avec? je ne sais pas
as-tu gnome… : oui

Il me semble que la place de ce genre de script est plutôt dans l’un des dossiers que compte /etc/gdm/ (PostLogin ?).

[quote]$ cat /etc/gdm/PostLogin/Default.sample
#!/bin/sh

Note: this is a sample and will not be run as is. Change the name of this

file to /PostLogin/Default for this script to be run. This

script will be run before any setup is run on behalf of the user and is

useful if you for example need to do some setup to create a home directory

for the user or something like that. $HOME, $LOGNAME and such will all be

set appropriately and this script is run as root.

[/quote]

En effet, il semblerait que ce soit dans ce répertoire.

Je suis désolé, je ne sais pas si je m’y prends mal mais le fait de placer le script bash dans /etc/gdm/PostLogin/ ne résout pas mon problème. Je suis toujours dans la même situation. Ça ne fonctionne pas.

Merci quand même pour vos réponses :wink:

Ce dossier ne fonctionne pas comme /init.d
Comme il est dit dans le fichier Default.sample il faut le renommer en Default et créer le script dans ce fichier. Tu peux t’inspirer de celui qui est dans /PreSession

cat /etc/gdm/PreSession/Default

Après je ne pourrais guère t’en dire plus étant une quiche en script mais une chose est sûre : ton script tel que tu nous le montre est très incomplet.

Merci Mr … puisque maintenant ça marche correctement. Je vous remercie beaucoup :smiley:
Maintenant, on a toujours notre problème de configuration /etc que nous devons conserver sur clé USB.
Le problème est que notre script fait appel à /etc/init.d/gdm donc on peut pas faire appel à /etc s’il se trouve sur la cé. On tourne en rond ?