Pb mtp-tools

Bonjour a tous,

je suis en stable et pis quand j’essaye d’installer mtp-tools, j’ai la dependance a libc6 non satisfaite (version du paquet trop vieille).

[code]apt-get install mtp-tools
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances… Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l’impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n’ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d’Incoming.

Puisque vous n’avez demandé qu’une seule opération, le paquet n’est
probablement pas installable et vous devriez envoyer un rapport de bogue.
L’information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
mtp-tools: Dépend: libmtp5 (= 0.1.5-2) mais ne sera pas installé
Dépend: libc6 (>= 2.5) mais 2.3.6.ds1-13etch2 devra être installé
Dépend: libmtp5 mais ne sera pas installé
E: Paquets défectueux
[/code]

Par contre si j’essaie d’installer libc6 de testing, il me previent qu’il va retirer des paquets important pour satisfaire les dépendances.

Arrgh, je voudrais eviter de realiser un upgrade complet de ma stable. Quelqu un a t il une idée?

Merci

Avec ce genre de pb, tu peux voir si aptitude te propose d’autres alternatives, mais dans ce cas, c’est incontournable, il te faudrait une màj de la libc6, càd, et tu as raison, que tu serais presque en lenny (c’est en gros la version de la glib qui distingue les trois release).

Alors, effectivement, le mtp-tools déconne sur ses dépendances.

Peut être en trouvant un backport de mtp-tools lenny ou sid pour etch ?
Ou bêtement en installant le mtp-tools de sarge: il ne sera mis à jour que quand la version etch deviendra installable.

En fait l’idée serait a présent d’upgrader le tout en testing… mais de facon bizarre qund je modifie mon fichiers preferences:

[code]Package: *
Pin: release a=testing
Pin-Priority: 80

Package: *
Pin: release a=stable
Pin-Priority: 60[/code]

En suite je balance un:

[code]# apt-get update

apt-get upgrade

apt-get dist-upgrade[/code]

Mais rien ne se passe pourtant j’ai un bon tas de paquet qui sont en stable et qui ne demandent qu’à être upgradé…

Quelqu un pourrait il m’expliquer?

Merci a tous

Normal: tes paquets installés sont en priorité 100, et ceux que tu priorise à 60 ou 80 ne s’installeront donc jamais.
Mais tu as commencé le fil en disant:

[quote]Arrgh, je voudrais eviter de realiser un upgrade complet de ma stable. Quelqu un a t il une idée?[/quote]Sinon, je t’aurais directement envoyé vers ça:
viewtopic.php?f=8&t=5659&start=0&st=0&sk=t&sd=a

Par ailleurs, si tu veux migrer, prends direct une sid, la lenny est moins bien en ce moment.