Bonjour à tous,
Pour pouvoir bénéficier de la connexion wifi, j’ai rajouté la ligne
dans les backports dans mon sources.list et j’ai installé le noyau 2.6.32-bpo.5-686
Ça a marché mais le lendemain, quelques problèmes sont apparus…
Quelque fois, X ne démarre pas (n’atteint pas gnome).
Il arrive que les barres des tâches soient plus courtes que les dimensions du bureau.
Le système se fige parfois, et plus moyen de le redémarrer (même à l’aide des touches magiques).
Hier, après avoir redémarré sous le noyau d’origine 2.6.26-2-686, un message sur le bureau m’a fait part d’un problème de kernel failure. Il m’a été proposé de transmettre un rapport de bug. Apparemment, le message a bien été envoyé.
Je ne sais pas trop si ça a un rapport, mais j’ai lancé :
[code]less .xsessions-errors
** (gnome-settings-daemon:3237): WARNING **: Failed to open file ‘/etc/gnome/config/General.ad’: Aucun fichier ou répertoire de ce type
** (x-session-manager:3179): WARNING **: Host name lookup failure on localhost.
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : La lecture du fichier de session enregistré /home/hubert/.metacity/sessions/default0.ms a échoué : Failed to open file ‘/home/hubert/.metacity/sessions/default0.ms’: Aucun fichier ou répertoire de ce type.[/code]
A la lecture d’un topic (approximativement traduit de l’allemand !), j’ai cru comprendre qu’un noyau plus ancien que le 2.6.32-bpo.5-686 faisait l’affaire (pour le wifi), mais je n’ai pas compris duquel il s’agissait (aucun témoignage du N° de version…)
ça faisait tellement bizarre comme effets que je ne me suis plus senti de redémarrer sous le 2.6.32-bpo.5-686 !
Quelqu’un aurait-il une idée pour m’aider ?
Merci d’avance pour vos éventuelles réponses 

et… bonjour à toutes et à tous…