Pb partage sur domaine samba

Bonjour,

J’ai un soucis de connexion avec un serveur 2003…je vais essayer d’exposer mon pb clairement !

j’ai un domaine “MONDOMAINE” samba sur un serveur debian 2.4.24-1, donc tous mes utilisateurs sont déclarés sur ce serveur.

Je viens d’installer un serveur 2003 standard 64, je l’ai inscrit sur le domaine “MONDOMAINE” grâce au compte root du debian…ça a bien marché !

  • j’ouvre une session locale sur le serveur 2003 avec le compte admin local : OK
  • j’essaye d’ouvrir une session sur le domaine avec le compte root ( qui m’a servi à enregistrer le serveur ) : erreur de protocole RPC
  • avec mon compte utilisateur : erreur, vérifier le mdp et le login…

donc ma question est la suivante, y’a t-il une manip à faire sur le debian pour autoriser le 2003 ?

merci d’avance
Cédric

un petit up pour apporter des infos supplémentaires…

apparement mon serveur 2003 n’est pas en cause (bizarre ! :slightly_smiling: )
je m’explique :

donc j’ai mon domaine samba
sur mon pc, j’ouvre une session sur le domaine, je partage un repertoire et je met les droits pour mon collègue
je vais sur le pc de mon collègue, j’essaye de connecter un lecteur réseau vers mon répertoire partagé et bien ça ne marche pas…il me demande le loggin et le mot de passe…je rentre MONDOMAINE\moncollegue et le mot de passe…pas de message d’erreur…il redemande le mdp !
si je mets mon login ça marche !

à priori, c’est les droits qui sont mal gérés sur le serveur samba…non ?
je suis en samba 3.03

une idée ?

merci d’avance
Cédric31

Je ne connais pas bien ce partage à la volée mais ça me parait normal comme comportement. Tu partages un repertoire sous le nom de toto, il est normal que seul celui qui fournit le login toto avec le bon mot de passe puisse accéder au répertoire.

ben justement ça marche pas !

sur mon pc, je me logue en “cedric”, je crée un partage et je donne accès à “michel”

je vais sur le pc de “michel”, j’essaye d’accéder au partage, ça marche pas !
par contre si je donne le login “cedric”, ça marche !
je vais pas donner mon login à tout le monde… :wink:

L’utilisateur michel existe-t-il sur ta machine?

quand je partage mon repertoire je lui attribu des utilisateurs qui y ont accès.
Je choisi les utilisateurs dans l’emplacement MONDOMAINE
donc j’ai bien ajouté l’utilisateur “michel” !

la manip est bonne, c’est quelquechose que je maitrise… ;

une petite idée ? :confused:

[quote=“cedric31”]une petite idée ? :confused:[/quote]réponds à fran, et pas à coté: as tu bien l’utilisateur “michel” dans /etc/password (la question ne concernait pas ta base d’utilisateur samba qui est distincte, mais bien linux).

j’avais pas compris la question :slightly_smiling:

donc j’ai vérifié, j’ai bien l’utilisateur michel dans /etc/passwd ( pas password )

voila m’sieur :wink:

pas d’autres idées ? :cry: