Bonjour,
Bon voilà j’ai changé de taff recemment, et comme j’ai un petit serveur @home je voudrai avoir un access SSH a ma petite boite (Guruplug). L’ayant déjà fait dans mon autre boite je me suis dit pas de pb ca va me prendre 1/2 heure aux max … ben non le reseau ici est “étrange”, je vous fait le topo.
- Machine sous XP SP3
- IE 7 & FF 3.6 d’installé sur les machine mais seule IE peut accéder au Net (limité)
- Un conky-like sur les machines permettant d’avoir les info du PC, on y trouve :
[ul][li]2 adresse IP, une en 192.168.X.Y & une autre en 152.8.X.X (les masques étant respectivement 255.255.0.0 & 255.255.255.0)[/li]
[li]1 adresse paserelle en 152.8.A.1[/li]
[li]2 DNS en 152.8.B.C & 152.9.D.E[/li][/ul]
Ce que j’utilisais (a mon ancien taff) pour me connecter.
Client : PUTTY + proxy + @home:443
Serveur : SSLH + OpenSSH (le premier sert a faire le tri sur le port 443 (HTTPS) entre les connections SSH & HTTPS, car en général les proxy sont configurés pour ne pas laissés passer les connection sur le port 22, donc on feinte en passant par le port 443, non filtré, puisque le traffic SSH & HTTPS sont fortement similaire )
Bon maintenant mon problème :
-
La configuration d’IE est “automatique”, dans les paramètres réseau j’ai “détecter automatique les paramètres de connexion”, donc pas de proxy.pac et autre aide. Coté FF seul le reseau local fonctionne.
-
En faisant un “netstat” j’ai quand même trouvé un début de piste. J’ai lancé un IE sur google et regarder ou il se connectait sur le reseau. J’ai trouvé un “proxy-master” en 192.168.V.W:8080, en testant un telnet sur le serveur j’ai trouvé un “proxy02” en 152.7.R.S qui m’affichait une page SQUID de demande de login/pass. Bien sur j’ai essayé de me connecter a toutes ces IP avec PUTTY/telnet pour voir que ça me donnais mais sans résultat
-
Dernière chose j’ai aussi trifouillé avec ntlmaps car je pensais que le proxy était un produit Redmondien mais sans grand résultat, et avec la page SQUID finalement j’ai des doutes sur son utilité dans mon cas.
Bon voilà, tout ça pour vous dire que je comprend pas comment fonctionne le reseau interne et je préfèrerai quand même utiliser FF pour aller sur le net au lieu de laissé la porte ouverte avec IE