Pb pour installer firefox

Bonjour,

J’ai un petit problème lorsque je veux installer firefox.

Je fais mon “apt-get update” et mon “apt-get install firefox”

L’update passe sans problème.

Mais installe de firefox me renvoie cette erreur :

Aucune version du paquet firefox n'est disponible, mais il existe dans la base de donnée. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète ou qu'il n'est disponible que sur une autre source. E: le paquet "firefox" n'a pas de version susceptible d'être installée.

Juste avant firefox, j’ai installé vim et il n’y a eu aucun soucis.

Quelqu’un sait d’où peux venir ce problème?

Firefox “n’existe pas” sous Debian, c’est iceweasel qu’il faut installer…

:006

Et si je le veux quand même, je fais comment?

Perso, pour installer firefox je l’ai télécharger sur mozilla-europe.org/fr/ ensuite je l’ai décompressé dans le dossier /opt ( mais on peut le mettre autre part je crois ), j’ai créer un lanceur sur le bureau et dans le menu applications vers /opt/firefox/firefox et tout marche parfaitement.

(C’est surement pas la meilleure solution, je débute sous Debian)

Google is your friend!

Ben apparemen google c’est pas mon copain.

Le seul truc que j’ai trouvé c’est de télécharger le .deb

Mais moi ce que je voudrais c’est que mon firefox se mette à jour tous seul, en l’installant juste avec le .deb ça ne sera pas le cas.

(ce sujet a déjà été mainte fois évoqué sur ce forum… :unamused: )

Je sais mais c’est d’ailleur ce que je retrouve a chaque fois dans mes recherches.

Mais même si c’est exatement pareil, je n’en veux pas et je veux firefox.

[quote=“Num’s”]sinon il te reste le conseil de Juni:
junichiro a écrit:
Google is your friend![/quote]
ça aussi j’en trouve plein sur le net, des mecs qui répondent ça, mais ça aide pas des masses.

Dans ce cas là faudra te faire à l’idée de devoir gérer les mises à jour à la main.

Je serai curieux de savoir quels arguments tu vas pouvoir nous sortir :033 ( oui je sais c’est pas vendredi mais je me sent d’humeur coquine aujourd’hui ).

Juste pour savoir, l’installation de firefox que j’ai expliqué plus haut est correcte ou il y a beaucoup mieux ?

[quote]
Mais même si c’est exatement pareil, je n’en veux pas et je veux firefox.[/quote]
mais debian ne veut pas de firefox et ne veut pas se plier a tes desirs

Salut,

Vertudieu!! (je sais je sais, avec le libre on doit pouvoir faire tout ce qu’on veut, mais quand même…).

Si je puis me permettre, sans presque de second degré :open_mouth: ,
*tu trouves une icone firefox sur le net pour changer ton éventuel raccourci graphique
*tu crees un raccourci nommé firefox qui pointe vers iceweasel pour pouvoir taper “firefox…” au cas où tu voudrais le lancer en console

• tu trouves le moyen de faire afficher “firefox” au lieu de “iceweasel” dans ta barre de fenêtre
  • tu changes dans le menu aide les items “iceweasel” en “firefox”

Et tu auras mis fin à toutes les différences qui existent entre iceweasel et firefox (excepté pour le contenu du fichier “à propos”).

“Firefox” est une marque déposée (logo et nom enregistrés et copyrightés), Debian ne prend pas de marque déposée dans ses dépôts principaux. C’est acheter des levi’s tombés du camion SANS AUCUN DEFAUT au marché du coin à 10 euros parce qu’on a retiré l’étiquette (à ceci près que ici, dans tous les cas, c’est gratuit).

Diable…

Stef

pour avoir firefox en francais:

http://www.frenchmozilla.fr/

tu decompresses dans ton home par exemple et tu as firefox,les mises à jour sont autos je crois sinon aucun pb pour les faire à la mano.

[quote=“marcastro”]pour avoir firefox en francais:

http://www.frenchmozilla.fr/[/quote]
À noter que c’est une version 32 bits uniquement (je viens de vérifier) donc extrêmement lourdingue sur un OS 64 bits.

Inntile de t’expliquer comment installer firefox car iceweasel c’est firefox.
Simplement renommé pour des questions de droits (voir plus haut).

Peux-tu nous expliquer pourquoi tu ne veux pas ce qu’on te donne pour un truc complètement fermé et pourrit par Google ???

[quote=“snake57”]ça aussi j’en trouve plein sur le net, des mecs qui répondent ça, mais ça aide pas des masses.[/quote]Tu veux une réponse constructive? ben je vais t’en faire une (même deux tiens, chuis pas radin!!!):
microsoft.com
ubuntu.com
Et bon vent!!! :013

[quote=“Num’s”][quote=“snake57”]ça aussi j’en trouve plein sur le net, des mecs qui répondent ça, mais ça aide pas des masses.[/quote]Tu veux une réponse constructive? ben je vais t’en faire une (même deux tiens, chuis pas radin!!!):
microsoft.com
ubuntu.com
Et bon vent!!! :013

:006[/quote]

snake57 pourquoi es-tu passé sur un système d’exploitation qui est à l’encontre de ce que tu recherche ???
Comme je le disait plus haut firefox est financé à plus de 80% par Google.
Tu regarde pas les infos : t’as envie de devenir juste un pion commandé par le système et te faire bouffer au point de devenir une vraie chèvre ???
Si tu ne respecte pas la philosophie de Debian, pourquoi rester ???