Pb pour passer a lenny

salut à tou(te)s,

voulais faire de la musique avec le pc :

ai installé 64studio stable, puis passé a instable, enfin ajouté lenny dans les sources.

ai tapé apt-get clean, apt-get update, apt-get upgrade

le système retourne une erreur sur libpam0g, et en lisant la console je vois qu’en faisant apt-get -f install je peux résoudre le pb. je fais puis relance apt-get upgrade.

tout avait l’air d’aller bien, jusqu’à :

Préparation du remplacement de zynaddsubfx 2.2.1-4.1 (en utilisant …/zynaddsubfx_2.2.1-4.1_i386.deb) …
Dépaquetage de la mise à jour de zynaddsubfx …
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « python-support »…
Des erreurs ont été rencontrées pendant l’exécution :
/var/cache/apt/archives/qsynth_0.2.5-2.2_i386.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

et là, bien sur, retour a l’invite, rien a lire dans la console et upgrade pas fini…

quelqu’un(e) a une idée ??? (même plusieurs idées je prends :blush: )

merci merci !

Yo,

Je crois que la machine essaie de faire le remplacement de ton paquetage… lequel dépend lui-même d’une archive (sorte de cache que la machine utilise pour stocker des packetages déjà installé sur ta machine, afin d’aller plus vite en cas de désinstallation/réinstallation) qui n’est pas en version lenny, mais en version Etch (si tu étais en Etch, évidemment). Les dépendances n’étant pas satisfaites : problème.

C’est une analyse de 2h du mat’, alors je ne suis pas sûr et j’ai la flemme de fouiner sur la toile pour étayer. J’ai eu un problème dans ce genre là : j’avais même fini par non pas supprimer ce qui génais mais par le copier ailleurs (histoire de tester) et ça a été encore pire : donc fais pas pareil lol. Je ne sais plus comment je l’ai résolu, en plus. On verra demain, quand l’ampoule à idées, au dessus de ma tête, sera de retour…

Tu peux essayer de purger le paquet :

Puis de l’installer de nouveau :

Source : forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=178211