Pb Procmail avec Thunderbird

Bonjour a tous !

Je fais appel a vous car j’ai un gros probleme avec mon serveur de messagerie que j’essaie tant bien que mal à mettre en place.

Quand je créé les users sur le serveur, j’ai un dossier Maildir qui se génère et mon fichier .procmailrc.

Malheureusement quand je créé le compte sous Thunderbird, rien n’est fait.
Je n’ai que le courrier entrant (appellé aussi inbox) de créer.
Les sous-dossiers Corbeille (trash), Envoyés (sent), brouillons (drafts),… n’apparaissent plus dans thunderbird…
Ces dossiers ne se créés plus…

Et ça normalement, c’est le rôle de .procmailrc de le faire non ?

Personne n’a une bonne config a me passer ?

voici mon fichier .procmailrc :

PATH=$HOME/bin:/usr/bin:/usr/ucb:/bin:/usr/local/bin:.
MAILDIR=$HOME/Maildir/
DEFAULT=$MAILDIR/
LOGFILE=$HOME/.procmail_log
LOCKFILE=$HOME/.lockmail

Si quelqun pouvait m’aider , je suis completement largué…
à bout :imp: :imp:

quote="jesbond"
Malheureusement quand je créé le compte sous Thunderbird, rien n’est fait.
(…)[/quote]Attends, c’est quoi cette histoire de créer les comptes avec thunderbird, qu’est ce que tu racontes ?
Tu es sûr que tu ne veux pas dire: quand je configure thunderbird pour accèder à un compte créé sur la machine, les repertoires Corbeille (trash), Envoyés (sent), brouillons (drafts) n’apparaissent pas ?
Dans ce cas, est ce que tu vois tout de même les mails ?
Est ce que le compte auquel tu te connectes avec tb et ou tu ne vois pas les sous repertoires a bien les sous repertoires present quand tu va regarder dans Maildir ?
As tu un répertoire inbox au même niveau que le repertoire Maildir (pas dedans, quoi)
Si c’est le cas et que c’est pour un accés imap, precises dans tb que la racine de l’imap est Maildir.

Non je ne créer pas les comptes sous Thunderbird.
J’ajoute les comptes sur Thunderbird si tu préfères… (puisqu’ils sont créés sur le serveur)
Et en effet les répertoires corbeille (trash), Envoyés (sent), brouillons (drafts) n’apparaissent pas.

Et non je ne vois pas les mails, puis que des que j’essaie de faire quelquechose il essaie de recuperer la mailbox qu’il ne trouve pas.
Quand j’essaie d’envoyer un mail : pareil. Il essaie de copier le mail dans SENT qu’il ne trouve pas .(donc pas de copie)

Dans le répertoire MAILDIR, ma réponse va être précise, puisquil n’y a rien dedan . C’est vide . ls -al
vide , alors que normalement il doit y avoir les repertoires en question pour thunderbird.

Au meme niveau que Maildir, il n’y a PAS de répertoire Inbox. Il y a juste le .procmailrc créé , un .bashrc et .bash_profile ; ces 2 derniers etant des fichier crées par défault losquon créé un user.

voila, je trouve toujours pas…
Merci pour ton aide