Pb purge-reinstall de snort

Bonjour a tous,

J’ai installe snort sur un serveur et je me suis rendu compte ensuite que meme si il y avait l’option database elle n’etait pas fonctionelle. J’ai donc enleve le paquet puis remis snort-mysql. J’ai fait plusieurs tests et ca ne marche pas…
Je me suis donc dit que les fichiers de configs se melangeaient et j’ai desintalle avec --purge le 2eme paquet. Il n’a pas voulu supprimer /etc/snort, je l’ai donc fait a la main.

Pb: quand je reinstalle snort-mysql il ne me cree le dossier /etc/snort avec seulement snort.debian.conf dedans (et plus le snort.conf). Je pense donc que le serveur crois que le paquet n’a pas ete purge. Je fait donc un dpkg --purge snort
et voila le resultat :

(Lecture de la base de données... 42073 fichiers et répertoires déjà installés.)
Suppression de snort ...
Purge des fichiers de configuration de snort ...
rmdir: `/etc/snort': Aucun fichier ou répertoire de ce type
dpkg : erreur de traitement de snort (--purge) :
 le sous-processus post-removal script a retourné une erreur de sortie d'état 1
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 snort
zsh: exit 1     dpkg --purge snort

Vous avez une idee de comment je peut m’en sortir?

Merci de votre aide

Juju

as tu essayé de recréer un rép /etc/snort vide avant de purger ?

oui je vines de le faire, en recuperant le rep d’un autre serveur et ca marche. J’arrive a desinstaller le paquet. Par contre il ne me purge plus le paquet (le rep /etc/snort et tjs present) Donc quand je reinstalle snort, il ne me creer pas les fichiers de config corrects… :confused:

Qu’a celà ne tienne: tu purges, tu supprimes le rep, puis tu réinstalles.

Le probleme c’est que dans tous les cas il ne me reinstall pas les fichiers de config… (avec ou sans ce fichu repertoire…)