Pb reconnaissance clavier "étape entrer mot de passe r

Bonjour,

Après le reboot d’installation de Debian WOODY, mon clavier ne réponds plus à partir de l’étape “entrer un mot de pass root”, à part ‘shift’, ‘entrer’ et ‘espace’.
(Même après avoir recommencé l’installation en suivant la procédure officielle d’installation , en changeant de “saveur” du noyau)

Je rencontre le même problème que:
navalaemau Inscrit le: 20 Déc 2004 Posté le: Lun Déc 20, 2004 3:46 pm Sujet du message: Redemarrage Aprés install Debian

L’étape de choix des pilotes, à un moment donné, est un peu brumeux pour moi, vu que je ne reconnais rien qui ressemble à ma configuration système (propriétés configsystem ). Cela vient-il de là ?
Il reste que mes pilotes pour le noyau sont mal configurés.
Mes CD ISO sont correct (check MD5…)

Ma configuration est:
clavier azerty/fr (sans euro), port ps2
souris microsoft standard,port ps2
hp pavilion serie 68xx d’origine (celui de l’année 2000,win98,AMD K6 500MZ, 56M ram)

Si quelqu’un peut m’éclairer…

Euh par hasard tu ne nous dis pas ça pcq qd tu tapes ton mot de passe root rien n’apparait à l’écran ? parce que si c’est le cas, c’est normal, c’est une mesure de sécurité. Bien que rien n’apparaisse à l’écran ton mot de passe est bel et bien enregistré !

loooool oui pkoi pas!

Mais ce n’est pas obligatoire lors de l’installation ou nous demande si l’on veut que le mdp apparaisse ou non…
Ca ne serait valable que pour les mots de passe users alors?

Sinon sur woody il me semble qu’ il existe des ptits probleme de config du clavier lors de l’install…

Passe en mode recovery (si t’arrives a te logguer!) et tape ceci:

dpkg te redemendera alors de selectionner les locales de ton clavier, a toi de faire les bons choix.
En ce qui te concerne tu dois choisir:
fr_FR ISO-8859-1
fr_FR UTF-8 UTF-8
(en_ US ISO-8859-1 optionnellement)

Reboot…

dpkg-reconfigure console-data pourrait être utile aussi …