Pb : récupérer mail géré par evolution

Hello,

suis débutant sur linux (et pas très doué) et ma principale distribution debian est HS pour le moment. J’utilisais jusqu’à présent évolution sur cette distrib et je cherche, en me servant de knoppix, à récupérer des données gérées seulement par evolution, notamment des coordonnées inscrites ds le carnet d’adresses, est-ce possible ? Dans quels repertoires ce genre de données sont-elles stockées ? Sont-elles récupérables ? J’ai absolument besoin de remettre la main sur une adresse mail spécifique avant de réinstaller mon nouveau debian, chose que je ne pourrai pas faire avant la fin de la semaine…
si quelqu’un peut m’aider… merci d’avance

Salut

Les données stokées par évolution sont dans ton répertorie home dans le répertoire ‘.evolution’.
Enfin je pense car je l’utilise pas mais c’est la philosphie de linux.

Ce que tu peux faire c’est réinstaller un debian sans formater la partition /home comme ca tu pourra récuperer toutes tes données. C’est un des points fort de linux par rapport à windows.

Salut, :smiley:

Les infos stockées dans .evolution ne concerne que les mails enregistrés. Pour le reste des infos il faut aller chercher dans :
/home/nom_de_l’_utilisateur/.gconf/apps/evolution/
/home/nom_de_l’_utilisateur/.gnome2_private/Evolution

/home/nom_de_l’_utilisateur/.evolution

source : ubunteros.tuxfamily.org/spip.php?article87

Garder le répertoire home jusqu’à avoir localisé et récupéré toutes les infos importantes me paraît en effet la meilleure marche à suivre

bon courage
:smiley:

[quote=“muf”]Ce que tu peux faire c’est réinstaller un debian sans formater la partition /home comme ca tu pourra récuperer toutes tes données. C’est un des points fort de linux par rapport à windows.[/quote]+1… :wink:
J’ai dû ré-install une Debian suite à la “casse” du hdd “système” (par chance sur cette machine le /home était sur un autre disque… :laughing: )… et hop, tu remets ta debian avec tout ce que tu avais et hop… magie magie… aucune perte… pas le moindre “reparamétrage” à refaire… rien… que dale… nada vous dis-je… :laughing: … tu récupère tout (merci /home séparé… :laughing: )

Si ton /home n’est pas sur une partition “à part”, copie le ailleurs avant de ré-install… :wink: … Mais au fait? … l’est vraiment toute pétée la debian? elle “mérite” vraiment une ré-install “à la billou”? :unamused:

Bon courage à tous et toutes… :smt006