Pb Redémarrage complet PC suite mise en veille

Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon PC qui effectue un redémarrage complet suite à une mise en veille. Cela arrive en général après une deuxième mise en veille. Je soupçonne fortement mes drivers. Je possède une carte mère ATI avec un processeur AMD et GPU intégrée. Mon disque dur est formaté en LVM, et suis en dual boot, avec une deuxième Debian sans LVM, et ai le même problème. J’ai installé les pilotes tiers linux-image-amd64 3.16. J’ai changé mon alim, pensant que cela venait d’elle mais sans résultats. J’ai regardé les forums français et anglophiles mais n’ai pas trouvé mon bonheur.
Quelqu’un peut-il m’aider SVP?

Cordialement.

Mon hypothèse est que ton matériel attend un truc du noyau linux pour la mise en veille, ou pour la reprise que la rétro-ingénérie sur le matériel n’a pas révélé.
Du coup, je te conseille d’appliquer ma méthode dans ce genre de cas, la méthode « pas de bol, ça ne marche pas cette fois-ci, je ne m’en sers pas ».
Ce n’est pas de la faute des développeurs Debian ou Linux, ils font ce qu’il peuvent avec ce qu’ils ont sur le matériel, à savoir, pas grand chose (voir rien du tout pour certains matériels).

J’ai eu le même genre de problème sur plusieurs configs: à moins de finement connaitre le hardware pour remonter le symptôme au bon gestionnaire de module…
Ça peut se règler parfois en changeant de noyau, pas forcément un plus récent, ou des firmware (là, ça dépend des composants), et quand vraiment ça ne passe pas, j’utilise aussi la méthode pas de bol.
Mais comment ça se fait que tu sois en 3.16 ?
C’est le noyau standard en Jessie ?
Ca vaudrait peut être le coup de tester un noyau 4.9 de stretch

Merci pour vos réponses, je verrai demain, pour changer de noyau et vérifier que les paquets soient bien à jour. Sinon je passerai à la méthode pas de bol…

Oui, mais alors, là, c’est un peu extrême. Ce genre de problème est tellement velu que le quidam lambda ne peut rien faire de plus que de dire que « ça ne marche pas ».

Ça peut aussi passer en n’utilisant que les pilotes libre, comme pour les cartes Nvidia, par exemple.
OK, je sais que le cas du pilote Nvidia est extrême…

Oui.

Finalement, elle est populaire cette méthode, bien que pas vraiment top…

Je suis passé à la méthode pas de bol car j’ai essayé les différentes options mais hélas sans résultat…