Pb redirection de notalweg

Je suis entrain d’inataller notalweg comme portail catif mais non seulement il n’y a pas de redirection amis meme si je tape à la main 10.8.134.1:8181 j’ai des messages comme quoi "je dois accepter les cookies " et qu’il y a “trop de redirections”.
J’ai suivi le tuto du site talweg.univ-metz.fr/notalweg:installationlenny. Donnez moi votre avis svp, c’est pour un stage et il ne me reste plus que 3jours.
Dans mon fichier de configuration d’apache2, j’ai ceci:
Listen 10.8.134.1:8080

ServerName proxy.my.talweg
RewriteEngine On
RewriteRule (.*) 10.8.134.1:8181/

Listen 10.8.134.1:8181
ServerName notalweg

MonoAutoApplication disabled
MonoRunXSP False
MonoUnixSocket /tmp/notalweg-socket

SSLEngine On

SSLCertificateFile /etc/apache2/ssl/talweg.crt
SSLCertificateKeyFile /etc/apache2/ssl/talweg.key

SSLVerifyClient none
SSLProxyEngine off

Alias / /usr/share/notalweg/
ErrorLog /var/log/apache2/notalweg-error.log

SetHandler mono
SSLRequireSSL
Allow from all

et dans /etc/hosts, j’ai les lignes:
10.8.134.1 localhost.localdomain
10.8.134.1 localhost.localdomain notalweg

et je ne rajouter les deux "virtualhosta dans le fichier de configuration d’apache2 comme dans le site talweg.univ-metz.fr/notalweg:installationlenny car sinon je ne pourrai même pas redemarrer apache2.
j’ai utilisé notalweg pour une authentification avec un serveur Radius externe.
merci d’avance, dites moi si cela vous semble correct.
merci beaucoup

Salut,
Il est tard pour moi… Je regarderais ça demain matin.

Dors et déjà, si tu n’as pas les balises exactement comme dans le tuto de Cyrille, ça ne fonctionnera pas.
Au pire tu peux changer les IP, pas la structure de le configuration.

Si tu remet les deux balises et redémarre apache, quel est le message d’erreur ?

Merci,
d’accord je vais revoir cela dès demain matin pendant mon stage;je te tiendrais au courant

Bonjour,
donc j’ai fait exactement la même conf que cyrille, comme serveur name j’ai mis proxy;my.talweg mais en redemarrant apache , j’ai comme message d’erreur:
critfile exists:failed to create shared memory segment for backend ‘XXXGLOBAL’ at '/tmp/mod_mono_dashboard_XXXGLOBAL1’
et
cannot assign requested address:make_sock:could not bind to address 10.8.134.1/8080
no listenning sockets available,shutting down
unable to open logs
failed

merci de m’aider svp, à tres bientot

Salut,

La première erreur est “normale” avec mod_mono, pas de solution.

Pour le reste…
l’IP est celle de ton serveur ? 10.8.134.1 ?

Que donne :

netstat -laputen | grep 8181
et
netstat -laputen | grep 8080

Re,
netsat -laputen | grep 8181 donne

tcp 0 0 10.8.134.1:8181 0.0.0.0:* LISTEN
0 85248 1674/apache2

netsat -laputen | grep 8080 donne

tcp 0 0 10.8.134.1:8080 0.0.0.0:* LISTEN
0 85245 1674/apache2

merci d’avance

Re,

Tu peux me donner la sortie de :

Je suggère que tu redémarre la machine. Tu me dira si apache est en fonction après le redémarrage.

localhost

Edit : Je pense aussi qu’il faut un lien symbolique de /etc/apache2/sites-enabled/notalweg.conf vers /etc/apache2/sites-available/notalweg.conf. Tu l’as ?

dans :etc/apache2/sites-available/default, j’ai:

Listen 10.8.134.1:8080
VirtualHost:10.8.134.1:*
RewriteEngine On
RewriteRule (.*) 10.8.134.1:8181/

Listen 10.8.134.1:8181
VirtualHost:10.8.134.1:8181

MonoAutoApplication disabled
MonoRunXSP False
MonoUnixSocket /tmp/notalweg-socket

SSLEngine On

SSLCertificateFile /etc/apache2/ssl/talweg.crt
SSLCertificateKeyFile /etc/apache2/ssl/talweg.key

SSLVerifyClient none
SSLProxyEngine off

Alias / /usr/share/notalweg/
ErrorLog /var/log/apache2/notalweg-error.log

SetHandler mono
SSLRequireSSL
Allow from all

et j’ai le lien aussi avec /…sites-enabled/default

merci

J’ai remplacé VirtualHost:10.8.134.1:*

par VirtualHost:10.8.134.1:8080 et il ne me reste plus que le message [crit] filme exists failed to create shared memory segment for backend ‘XXGLOBAL’ …

g essayé localhost et quand je clique pour accepter le certificat,j’ai le message d’erreur suivant:

Erreur 102 (net::ERR_CONNECTION_REFUSED) : Erreur inconnue

[quote=“notalweg”]J’ai remplacé VirtualHost:10.8.134.1:*

par VirtualHost:10.8.134.1:8080 et il ne me reste plus que le message [crit] filme exists failed to create shared memory segment for backend ‘XXGLOBAL’ …[/quote]

C’est mieux.
Encore une fois, l’erreur avec mod_mono est inévitable, c’est une mer… ce truc.

La dernière version de Notalweg - Kanet - se passe de mono, mais… Cyrille n’a fait qu’une version pour Ubuntu… :confused:
Il faut passer à squeeze pour cause de dépendances, et c’est un peu tôt.

Avec ces changement, ça fonctionne ?

PS : Je reviens dans 1h30.

Edit: Problème de pare-feu ou avec le fichier /etc/init.d/notalweg-rules

j’ai une nouvelle erreur, aprés avoir ajouté les lignes pour "tout autoriser sur l interface de loopback"
10.8.134.1 donne:

503 Service Temporarily Unavailable

The server is temporarily unable to service your request due to maintenance downtime or capacity problems. Please try again later.

Apache/2.2.9 (Debian) mod_mono/1.9 mod_ssl/2.2.9 OpenSSL/0.9.8g Server at 10.8.134.1 Port 8181

merci

Re,

Que donne :

là je suis entrain de faire un reboot car tout d’un coup je n’avais plus de reseau,
que je fais /etc/init.d/notalweg-rules restart, cela fait bien le stop et le start; mais je me souviens qu’en installant les parefeux, à un moment donné, y avait un message comme koi
/usr/bin/mod-mono_server2 “n’existe pas” donc je l’ai crée à la main

et je viens de mapercevoir que je devais le creer en tant que repertoire et non en tant que fichier

je vais modifier cela et te tiendrai o courant

Re,

[quote=“notalweg”]là je suis entrain de faire un reboot car tout d’un coup je n’avais plus de reseau,
que je fais /etc/init.d/notalweg-rules restart, cela fait bien le stop et le start; mais je me souviens qu’en installant les parefeux, à un moment donné, y avait un message comme koi
/usr/bin/mod-mono_server2 “n’existe pas” donc je l’ai crée à la main

et je viens de mapercevoir que je devais le creer en tant que repertoire et non en tant que fichier

je vais modifier cela et te tiendrai o courant[/quote]

“che-lou” ton histoire de “mod-mono_server2”. Jamais eu ça… Et j’ai fait plusieurs installations de NoTalweg pourtant.

je voulais reprendre un peu le tuto, peut etre que j’ai raté quelque chose mais (sujet qui n’a rienà voir)là je n’ai plus depuis que j’ai fait un reboot internet alors que j’ai bien l’un de mes interface raccordé au net;

mes interfaces sont toujours bien configurer mais je ne peux pas faire un “ping www.google.fr” et si je tape “route” g ceci:

destination gateway genmask flags metric ref use iface
10.8.134.1 * 255.255.255.0 U 0 0 0 eth0

147.173.134.0 * 255.255.255.0 U 0 0 0 eth1

merci d’avance et excuse moi de t’embeter

en fait, c’est le 3eme portail captif que j’essaie d’installer:chiilispot,Nocatauth et celui-ci me parassait plus simple

merci, j’ai vraiment besoin que cela marche

Re,

Tu as bien fait, NoTalweg est pour moi le plus réussi (sauf qu’il ne gère pas l’accounting radius, mais c’est une autre histoire…)

C’est quoi ces deux IP ? (10.8.134.1 et 147.173.134.0) c’est 147… qui est reliée au net je suppose ?

et je ne peux meme plus pinguer mes dns, je crois que je commence à paniquer…

c bon, il manquait le gateway dans eth1!!! mais d’apres toi le message d’erreur

Service Temporarily Unavailable

The server is temporarily unable to service your request due to maintenance downtime or capacity problems. Please try again later.

Apache/2.2.9 (Debian) mod_mono/1.9 mod_ssl/2.2.9 OpenSSL/0.9.8g Server at 10.8.134.1 Port 8181

peutil venir du fait que le mono ne fonctionne pas?dois je avoir quelque chose de particulier dans /var/www/

Attention, ça va exploser :mrgreen:

Pas de panique…
C’est surement /etc/init.d/notalweg-rules…

Tu l’as modifié par rapport à l’original ?

# cat  /etc/init.d/notalweg-rules

Edit : Non, rien dans /var/www tout se passe dans /usr/share/notalweg et sur les ports 8080 et 8181