Bonjour,
en fait pour mon stage g bien bien dautres choses mais la derniere partie consistait à installer un portail captif en production effectivement.Notalweg n’est plus en production?tu me conseillerai un autre?
merci beaucoup
tu connaitrai peut etr un autre portail captif plus recent?
[quote=“notalweg”]Bonjour,
en fait pour mon stage g bien bien dautres choses mais la derniere partie consistait à installer un portail captif en production effectivement.Notalweg n’est plus en production?tu me conseillerai un autre?
merci beaucoup[/quote]
Salut,
Non quand je parle de production, ce n’est pas en pensant aux mises à jour de Notalweg.
Il fonctionne très bien, et en attendant Kanet (il faut que Squeeze soit en stable) il fait très bien l’affaire, il est simple a installer et robuste.
Seul point noir, il ne gère pas complètement radius (il est capable de se connecter à un serveur radius sans problèmes, mais il n’est pas capable de renvoyer les infos de la connexion pour la gestion du temps par exemple - Gestion complète de l’ “accounting”).
je pense queje vais le laisser tomber car le portail captif que j’installe c’est pour une salle à acces libre service du Centre National de Recherche Scientifique donc il est indispensable qu’une trace des connexions soient garder de manière claire et tout…
Mais juste une dernière question:tu connais NoCatAuth un peu?tu connai son défaut peut être?
merci bcp et excuse moi de t’avoir fait perdre du temps
Non c’est bon, je continue avec Notalweg pour le moment, ils preferent avoir un portail qui fonctionnent et apres ils verront avec les “accounting”,
bnon, j t tiendrai o courant,merci pour tout
Re,
[quote=“notalweg”]je pense queje vais le laisser tomber car le portail captif que j’installe c’est pour une salle à acces libre service du Centre National de Recherche Scientifique donc il est indispensable qu’une trace des connexions soient garder de manière claire et tout…
Mais juste une dernière question:tu connais NoCatAuth un peu?tu connai son défaut peut être?
merci bcp et excuse moi de t’avoir fait perdre du temps[/quote]
Pas de soucis.
J’ai essayé à peu près toutes les solutions, la plus simple et celle avec laquelle je n’ai jamais eu de problèmes c’est notalweg.
NoCat je ne suis arrivé à rien, mais je n’ai peut-être pas beaucoup insisté…
La plupart des solutions qui fonctionnent sous Debian ne sont plus maintenues ou font l’objet de business, donc les infos sont difficiles à obtenir…
Kanet est en route pour être la suite, mais toujours pas d’accounting malgré ma lourde insistance auprès du développeur… ![]()
sinon, on peut bien mettre Common Name (eg, YOUR name) []: creta.my.talweg ?
merci
[quote=“notalweg”]sinon, on peut bien mettre Common Name (eg, YOUR name) []: creta.my.talweg ?
merci[/quote]
Re,
Tu dois parler de la création du certificat ?
Tu peux mettre ce que tu veux du moment que c’est la même chose que dans /etc/apache2/sites-available/notalweg.conf
[quote]VirtualHost 10.13.0.1:8080>
ServerName creta.my.talweg
…
<VirtualHost 10.13.0.1:8181>
ServerName creta.my.talweg
[/quote]
Je te conseille simplement de prendre le nom “complet” de la machine, par exemple : talweg.mondomaine ! C’est le mieux!
là, cela marche déjà beaucoup mieux qu’hier par contre:
quand je lance localhost
j’ai l’erreur suivante:
Secure Connection Failed
an error occurred during a connection to localhost.
SSL received a record that exceeded the maximum permissible length.
(Error code:ssl_error_rx_record_too_long)
re,
cela ne marche pas…
ni un adresseserveur
ni un adresseserveur:8181/
ni un adresseserveur:8080/
ni un adresseserveur:8181/admin
mais, je n’ai rien ajouté dans hosts, y a juste les lignes pour les adresse 127.0.0.1 et 127.0.1.1
je vais rajouter l’adresse de mon serveur de cette manière:
10.8.134.1 creta.my.talweg
Normalement c’est sur https et le port 8181
Que donne
iptables -L
Tu as bien lancé le script /etc/init.d/notalweg-rules ?
y’a un pblm de réseau, donc
iptables -L donne:
Chain INPUT (policy ACCEPT)
target prot opt source destination
REJECT all – anywhere anywhere mark match 0x1 reje
Ct-with icmp-port-unreachable
Chain OUTPUT (policy ACCEPT)
target prot opt source destination
attends, je suis entrain de tester mon réseau
j’avais un problème avec le réseau mais iptables-L donne le même résultat, et je lance bien notalweg-rules à chaque fois
re,
les deux commandes
netstat -laputen | grep 8181
et
netstat -laputen | grep 8080
ne donnent rien…
Re,
Ben écoute je suis un peu perplexe.
Si tu as suivi le tuto A LA LETTRE tu ne devrais pas avoir de problèmes.
Je l’ai installé sur plusieurs machines, et à chaque fois sans soucis.
Ta sortie iptables me semble un peu “bizarre”…
Je ne pourrais pas regarder avant demain matin, si tu es toujours intéressé.
re,
oui je suis toujours interessée et oui on étais même deux stagiaires dessus aujourd’hui;
on l’a suivi à la lettre, le seul doute que j’ai c’est de savoir si je dois ajouter aussi les lignes suivantes qui apparaissent dans le tuto dans notalweg.conf :
<!-- here the suffix used by talweg -->
<add key="Domain" value=".wifi.univ-metz.fr" />
cordialement,
bonjour,
donc plus que deux choses:
[color=#800040]dois-je ajouter ales lignes suivantes qui apparaissent dans le tuto dans notalweg.conf :
[/color] [color=#BF4040] et le test [monserveur:8181/](https://monserveur:8181/) je dois le faire sur une machine qui recoit une adresse privée en dhcp?[/color]et, je n’ai pas fait aussi la fin du tuto avec "VHOST proxy ".
merci, je vais encore essayer un peu.à demain
Salut,
Pour en avoir le coeur net, j’ai fait l’installation ce matin. 30 minutes.

La page d’accueil est accessible depuis le serveur lui-même ou depuis n’importe quelle machine du réseau.
[quote]dois-je ajouter ales lignes suivantes qui apparaissent dans le tuto dans notalweg.conf :
[/quote]Non, je ne l'ai pas fait, ça marche quand même. [quote]et, je n'ai pas fait aussi la fin du tuto avec "VHOST proxy ".[/quote]Moi non plus, c'est seulement utile si tu souhaite accéder à la page d'administration de Notalweg depuis Internet# netstat -laputen
Connexions Internet actives (serveurs et établies)
Proto Recv-Q Send-Q Adresse locale Adresse distante Etat User Inode PID/Program name
...
tcp 0 0 192.168.0.230:8080 0.0.0.0:* LISTEN 0 11576 4057/apache2
tcp 0 0 192.168.0.230:8181 0.0.0.0:* LISTEN 0 11579 4057/apache2
...
tcp6 0 0 :::80 :::* LISTEN 0 11568 4057/apache2
...
tcp6 0 0 :::443 :::* LISTEN 0 11572 4057/apache2
...
Je me suis rendu compte qu’une seule chose manque dans le tuto de Cyrille…
Les fichiers /etc/init.d/notalweg et /etc/init.d/notalweg contiennent une IP qui doit être changée.