Pb résaux a l'install [résolu]

bonjour a tous cela fait quelque temps d’éja que g lacher mon windows pour une bonne debian etch 4.0 j’ai installer ma debian sur un msi-ex600 je sort actuelement d’une formation sur l’administration linux arrivé maintean a terme g voulu réinstaller ma debian sur mon pc et la pb ma carte réseaux est bien detecter avec un lspci c une realtek rlt8111/8168B le problème c que debian me charge le module r8168 mais la carte ne marche pas avec ce module elle marche avec le r8168

ma question est donc y a t’il un moyen de charger ce module pour que je puisse installer debian par le net merci davance pour vos reponses :smiley:

Salut,

T’a essayer de booter l’install du cd avec le mode “expert” ? Fait F1, F2, … lors du boot pour l’aide.

modprobe -r mon_module_à_retirer
modprobe mon_module_à_insérer

Tu as essayé quelque chose de ce genre ?

pour le modprobe g dja essayer mais il ne trouve pas de module appeller ainssi je vais essayer se soir de faire une install sans le net avec les dvd puis d’installer manuellement le module r8168 pour que ma carte réseau fonctionne je vous tien au courant parce que je pensse que je ne peut malheureusement pas installer le module avant de choisir mon miroir lors de l’installation :wink:

Il n’y a pas de module r8168 dans les noyaux standards. C’est le module r8169 qui pilote le contrôleur RTL8111/8168. Cependant d’après mes informations il ne le supporte qu’à partir du noyau 2.6.19.

g réussi donc je donne la solution si d’autre perssonne on le problème g installé ma debian avec les dvd afin de pouvoir installé tt les packets pour pouvoir installer le pilote r8168 que g tel en tar.gz une fois ce pilote installer c’était bon ma carte était up et plus down j’ai donc maintenan le net il ne me reste plus qu’a virer le module r8169 et lui dir qu’il chanrge au démarage le r8168 parce que faire a chaque fois rmmod r8169 et modprobe r8168 c lourd :wink: merci a tous pour vos réponsse rapide