Pb script et print

Bonjour

J’ai 1 autre souci:

j’ai créé un serveur d’impression:

[HP_P]
printable = yes
print command = yes
print command = /usr/bin/lpr –r %s
printer =lp
read only = yes
guest ok = no
printer driver = HP deskjet 3820
valid users = @users
comment = HP RJCSERVEUR

lorsque je désire l’imprimante sur un poste client je fais new printer cherché via 1 réseau.
Il la trouve mais me demande des drivers a trouver sur le serveur linux. ou sont ils placés? (l’imprimante marche bien sur le serveur)
ab-click.com/u/gif/15719.jpg

De plus je voudrais éxecuté un script lors de l’ouverture d’une session:
J’ai siuvi ceci:

Dans cet accessoire vous allez éditer le fichier suivant : @echo off
net use g: \RJCSERVEUR\ftp
cls
echo *************************************
echo *!Bienvenue sur RJCSERVEUR! *
echo *************************************
echo.
echo.
echo.
echo.
pause

Puis vous allez le sauvegarder en tant que fichier logon.cmd dans votre répertoire
personnel (volume H : dans le poste de travail)
Sous Linux, en tant que root, allez dans le répertoire /home/votre login puis listez les fichiers
disponibles, vous devez avoir un fichier qui s’appelle logon.cmd
Vous allez faire une copie de ce fichier dans le répertoire /home/netlogon

et voila …

lors du démarrage d’une session aucun script ne s’affiche.
Ce sont des stations xp pro.

[netlogon]
path = /home/netlogon
writeable = no
browseable = no
write list = Administrateur

dans /home/netlogon j’ai bien mon fichier logon.cmd

Merci de votre aide

rebonjour

[quote=“rjcb”][HP_P]
printable = yes
print command = yes
print command = /usr/bin/lpr -r %s
printer =lp
read only = yes
guest ok = no
printer driver = HP deskjet 3820
valid users = @users
comment = HP RJCSERVEUR

lorsque je désire l’imprimante sur un poste client je fais new printer cherché via 1 réseau.
Il la trouve mais me demande des drivers a trouver sur le serveur linux. ou sont ils placés? (l’imprimante marche bien sur le serveur)
ab-click.com/u/gif/15719.jpg[/quote]
avant de résoudre ta question sur le lieu du pilote, dis moi, tu veux executer la ‘print command )= yes’, ou la ‘print command = /usr/bin/lpr -r %s’, parceque les deux ensembles, il ne prend que la dernière (penses a faire un testparms, pour avoir les warnings).
Mais je ne comprends pas pourquoi tu n’utilises pas la section [printers] avec cups, tes imprimantes serveur apparaissent toutes seules, et c’est vachement plus simple pour suivre les files d’attentes avec cups…

Sinon, tu ne risques pas de trouver un pilote XP PRO sur ta machine Linux, à moins que tu ne l’ai installé toi même (mais là, c’est une autre paire de manche, il faudrait affiner encore ta config). Peut etre peux tu le faire en upload depuis une machine windows (ajouter un pilote, une fois ton imprimante installée, je crois), mais je ne sais plus trop comment. Sinon, tu peux installer en parrallèle des pilotes windows pour toutes les versions (95,98,2000,XP), en parrallèle, mais …

[quote=“rjcb”]De plus je voudrais éxecuté un script lors de l’ouverture d’une session:
J’ai siuvi ceci:

Dans cet accessoire vous allez éditer le fichier suivant : @echo off
net use g: \RJCSERVEUR\ftp
cls
echo *************************************
echo *!Bienvenue sur RJCSERVEUR! *
echo *************************************
echo.
echo.
echo.
echo.
pause

Puis vous allez le sauvegarder en tant que fichier logon.cmd dans votre répertoire
personnel (volume H : dans le poste de travail)
Sous Linux, en tant que root, allez dans le répertoire /home/votre login puis listez les fichiers
disponibles, vous devez avoir un fichier qui s’appelle logon.cmd
Vous allez faire une copie de ce fichier dans le répertoire /home/netlogon

et voila …

lors du démarrage d’une session aucun script ne s’affiche.
Ce sont des stations xp pro.

[netlogon]
path = /home/netlogon
writeable = no
browseable = no
write list = Administrateur

dans /home/netlogon j’ai bien mon fichier logon.cmd

Merci de votre aide[/quote]
il faut mettre une directive ‘logon script=\%m\netlogon\logon.cmd’ dans [netlogon] pour qu’il execute bien ton script au logon.

ah et au fait, es tu passé en domaine ? est ce que les tips que je t’ai donnés sur ton pb précèdent t’ont aidé ?

je ne connais pas cela:

la section [printers] avec cups, tes imprimantes serveur apparaissent toutes seules, et c’est vachement plus simple pour suivre les files d’attentes avec cups…

Coment faire?

J’ai intégré mon domaine OUFFF.
Le pb. mon nom de machine cliente était MC1
J’ai modifié avec les propriètés du poste de travail en mc1 car le pdc n’accepte que les minuscules.
Puis j’ai remarqué que ds la bdr de winbouse cela n’avait rien changé.
donc j’ai fais a la main et la nikel.

merci de ton aide

je suis en samba 3.07, mais toi ?
dans mon smb.conf, trés peu modifié par rapport à la config par défaut, j’ai les sections suivantes concernant les imprimantes:

[code][printers]
comment = All Printers
browseable = no
path = /tmp
printable = yes
public = no
writable = no
create mode = 0700

Windows clients look for this share name as a source of downloadable

printer drivers

[print$]
comment = Printer Drivers
path = /var/lib/samba/printers
browseable = yes
read only = yes
guest ok = no

Uncomment to allow remote administration of Windows print drivers.

Replace ‘ntadmin’ with the name of the group your admin users are

members of.

; write list = root, @ntadmin
[/code]
si tu as tout le systeme ‘cupsys’ (cupsys-driver, etc…) d’installé, ca marche tout seul.
je t’ai mis aussi la section concernant le stockage des pilotes windows, pour l’exemple.

Pour le script c’est a moitié bon.
Mais le pb c’est que la fenetre est réduite lors de l’ouverture de la session.
Peut on l’avoir en agrandie au mileu de l’écran.

Pour l’imprimante j’ai mis la meme chose et ca a l’air de le faire.
Pr la version de samba je sais pas j’ai nue redhat v9
?

Par contr je suis débutant et sur samba ya des truks que je pige pas
tu mets public = no
mais si on avait pas mis ceci on précise rien donc il autorise pas ?

merci

tu ne peux pas, sous windows, modifier les propriétés du script, dans netlogon, pour qu’il s’ouvre normalement. Ou bien peut etre en créant un raccourcis, et en configurant le raccourcis ?
Est ce que pifedit existe encore sous XP RO, pour créer un .pif ?
Autre solution, quand ta fenetre de cmd est ouverte, tu va dans les propriétés, en passant par la microicone en haut à gauche de ta fenètre, ca devrait te créer un .pif, si je me souviens bien, mais pas dans netlogon. Il faudra le trouver sur ton disque et le rappatrier ds netlogon, sinon, ca ne marchera que sur la machine ou tu as configuré ta fenetre.
Enfin normalement, c’est qqchose comme ca, mais je n’ai plus sous la main de machine windows pour tester.
pour la version de samba, ca doit etre smbd -V, même sous debian, mais tu peux aussi la trouver dans webmin (bien pratique webmin, en ssl, bien sur).
As tu installé swat, aussi, c’est trés bien pour administrer samba.
Pour ce qui est de la valeur par defaut des options, tu dois les avoir dans man ‘smb.conf’.

Salut

swat j’ai jms réussi a l’installer.
:cry:

tu es sur que tuu n’a pas plutot jamais reussi à l’utiliser ?
une fois installé, tu sais y accèder ?

oui c’est comme webmin mais sur le port 901.?

Je reviens sur la fenetre msdos du script.
Je vais ds ses propriètés et je modifie la taille mais il n’y a pas de création .pif?

Je reviens auusi sur ton [printers]

A quoi sert wirtable = no? ds ce partage.
j’ai fais un testparm de smb.conf et apparament il l’ignore.

Merci

A aussi:

Le ssl c’est différent du ssh?

Le ssh c’est pr se connecté a son serveur via un autre poste tt cela en sécurité? est dur a mettre en oeuvre?

le ssl, c’est pour travailler sur le webmin en https (pour sécurisé) au lieu de http. par contre, c’est standard sous debian, mais je ne sais pas sous rh si c’est difficile à utiliser.
pour l’option ‘writable=no’, c’est l’équivalent de ‘read only=yes’, mais si c’est ignoré, alors tu t’en fout. Ce n’est peut etre pas une option de ta version.
pour la config de la fenétre cmd (et pes msdos), quand tu applique les propriétés, il ne te demande pas si il faut les appliquer à toutes les fenétres de ce type, ou à celle la seulement ? s’il te demande s’il faut enregistrer la config (puisque c ca que ca veut dire en fait), tu lui dit, et tu va chercher le fichier créé (un .pif, ou peut etre un .lnk, mais ca tu ne le verra qu’avec un dir, pas avec l’explorateur). De mêmoire, il porterait le même nom sue le .cmd, avec un suffixe comme j’ai dit, et il serait dans le répertoire %WINDIR% je crois, ou dans ce coin la (system ? system32 ?)…

sinon, si swat est installé avec webmin, avec un peu de chance, tu accédes à swat depuis l’admin samba.

je n’arrive meme plus a trouver swat en .rpm :confused:

sur rpmfind.net, je n’ai effectivement rien trouvé pour swat, sauf pour la distrib pld, par contre, pour samba-swat, j’ai trouvé plein de rpm redhat, à l’adresse:
fr2.rpmfind.net/linux/rpm2html/s … samba-swat

j’ai installé swat et je me connect:

rjcserveur:901/

mais rien du tout. Je crois qu’il y a une modif a faire ds 1 fichier :question:

merci

J’ai installé swat:

je me connect:
rjcserveur:901/

mais rien.

je crois qu’il y a de la modif a faire dans 1 fichier?
Merci

j’ai trouvé une réference, sur :
duxcw.com/digest/Howto/netwo … amba/8.htm

il semblerait qu’il faille modifier le fichier /etc/xinet.d/swat, pour préciser le ‘only_from =’ parcequ’il ne reconnais pas le localhost, et il faut préciser 127.0.0.1

ou quelquechose de plus large, mais je ne sais pas trop quoi mettre. ou le mettre en commentaire.

Impek .
Merci bcp de ton aide.
1 question:

Pourquoi ces partages sont en lecture seule si les utilisateurs ne fond pas parti des groupes adm et users. (c’est marqué sur webmin lecture seules pr tout les utilisateurs connus)

[Internet]
comment = Internet
valid users = @adm,@users
write list = @adm,@users
browsable = yes
path = /internet

[Ftp]
comment = FTP
valid users = @adm,@users
write list = @adm,@users
browsable = yes
path = /ftp

Merci