PB serveur X, pas d'écran

Salut

Je veins d’installer une debian, jusque là pas de pb

Puis quand je redémarre, il va jusqu’à essayer de lancer gdm et la il plante.
Dans le fichier log, j’ai comme erreur : (EE) No devices detected Fatal server error : no screens found

J’ai bien essayer de modifier le fichier de configuration du serveur X mais rien n’y fait

Help me svp

sous debian, il vaut mieux configurer X avec les outils adequats.
déja, fais la commande suivante, si tu as touché ton XF86Config-4:
md5sum /etc/X11/XF86Config-4 >/var/lib/xfree86/XF86Config-4.md5sum
si tu ne refais pas cette signature, le dpkg-reconfigure refusera de modifier le fichier, considèrant que si tu l’as modifié à la main, c’est que tu sais ce que tu fais.

ensuite, pour recommencer la config du serveur, c’est :
dpkg-reconfigure xserver-xfree86

tu fais ensuite tes essais avec startx

J’ai tester tes commandes, jusqu’au startx, tout marche, mais quand je fais startx -> même érreur : no screens found

bon, le fichier de log des erreurs de démarrage Xwindows, c’est /var/log/XFree86.0.log
pour trouver les lignes qui posent problème:
cat /var/log/XFree86.0.log | grep "(EE)"
tu nous les recopies, qu’on affine le diagnostic ?

A l’aide de knoppix, est il possible de connaitre l’identifiant du bus de la carte vidéo ???

je pense qu’avec lspci, ca devrait le faire, mais il vaut mieux ne le spécifier que si tu en as vraiment besoin (deux cartes). A priori, si tu es en agp, ca devrait être ‘0000:01:00.0’.
C’est quoi ta carte graphique ?

la carte du pc est une s3trio 2Mo en pci et l’écran est un HP 1024 Low Emission

à ma connaissance, même si les s3 ont posé des problèmes autant que les ati actuelles, elles sont bien gèrées maintenant, à priori.
ta carte étant en pci, il te faut faire un lspci pour avoir son busid, si tu en as vraiment besoin (tu as peut etre raison de le spécifier, avec ta s3).
Sinon, as tu essayé d’autres serveur X style Vesa ? étant donné la carte que tu as, j’imagine que tu ne cherches qu’à obtenir une interface graphique, pas forcément optimisée…

Bon … Ben encore une fois, je résiste pas à l’envie de ressortir la baguette magique :laughing:

Va voir le post suivant:

http://www.debian-fr.org/forum/viewtopic.php?t=1175

Salut

Aujourd’hui est un grand jour, ca marche :smiley:

J’ai changer ma carte vidéo de port PCI et j’ai recommencé la config de X mais avec une commande qui convient juste pour ma carte : dpkg-reconfigure xserver-s3

Et là, ca roule

Merci à vous

la honte sur nous d’avoir manqué ce paquet !!!