Pb son sous testing+kernel 2.6.17.11

Bonjour à tous.
J’ai un problème de son que je n’arrive pas à résoure donc je fais appelle à vos compétences. J’ai une debian testing avec un kernel 2.6.17.11 (non debian). Je n’ai pas de son et aucun message d’erreur quand j’essaie de jouer un son. J’utilise alsa, fourni avec le kernel.
J’ai installé les paquets alsa-base et alsa-utils. Je suis sous kde et j’ai essayé avec ou sans artsd, en tant que root ou qu’utilisateur (appartenant au groupe audio). J’ai executé alsaconf et alsamixer (le son n’est pas en mute). Rien non plus sur la sortie casque. Je pense pas que cela soit hardware car cela foncionnait correctement avant de faire un update + nouveau kernel.

Tout ceci me semble bien étrange. Help !!! et merci d’avance !!!

quelques infos complémentaires:

cat /proc/asound/cards

0 [ICH6 ]: ICH4 - Intel ICH6
Intel ICH6 with AD1981B at 0x90040800, irq 11

lsmod | grep snd

snd_intel8x0 25372 0
snd_ac97_codec 78624 1 snd_intel8x0
snd_ac97_bus 1792 1 snd_ac97_codec
snd_pcm_oss 31264 0
snd_mixer_oss 13184 1 snd_pcm_oss
snd_pcm 63496 3 snd_intel8x0,snd_ac97_codec,snd_pcm_oss
snd_timer 16452 1 snd_pcm
snd 38884 6 snd_intel8x0,snd_ac97_codec,snd_pcm_oss,snd_mixer_oss,snd_pcm,snd_timer
soundcore 6624 1 snd
snd_page_alloc 6856 2 snd_intel8x0,snd_pcm

lspci | grep Audio

00:1e.2 Multimedia audio controller: Intel Corporation 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) AC’97 Audio Controller (rev 03)

J’ai eu ce pb une fois: c’est peut-être le même bug que le mien, entre le noyau et ta carte intel.
Chez moi, j’ai dû muter avec alsamixer les colonnes 4,5 et 7 :
bugzilla.redhat.com/bugzilla/sh … 144742#c61

J’espère que ça pourra t’aider.

Dommage que tu n’aies pas chargé ton 2.6.17 de chez Debian ainsi que ton alsa base et utils, tu n’aurais ptet pas eu ce problème. Tout au moins, c’est ce que j’ai chargé chez moi et j’ai tout le son que je veux. M^ trop aux dires de ma femme mais faut pas les écouter, elles ne connaissent rien à la musique.
Non, les 5 filles, pas sur la tête, je sors tout de suite. :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

Chez moi, pour faire re-fonctionner le son sur ma testing/unstable, je dois après chaque upgrade relancer alsaconf.

Salut Jabba ;
Bizarre, je n’ai jamais eu ce problème après update/upgrade (mais j’en ai eu plein d’autres :cry: )
Tu as les paquets Debian ?

[quote=“ricardo”]Salut Jabba ;
Bizarre, je n’ai jamais eu ce problème après update/upgrade (mais j’en ai eu plein d’autres :cry: )
Tu as les paquets Debian ?[/quote]
Tu parles des paquets Debian touchés par l’upgrade ?
Non, car je dis bien: après CHAQUE upgrade, je dois relancer alsaconf.
Que ce soit sur mon pc au boulot ou mon pc à la maison.

tu as essayé de passer par un dpkg-reconfigure -plow (pour qu’apt memorise les saisies de ton alsaconf) ?

[quote]tu as essayé de passer par un dpkg-reconfigure -plow [/quote]Je ne connaissais pas cette commande et je viens de la découvrir sur ton conseil au sujet de K3B.
Tu la cites encore, elle est valable pour d’autres reconfiguration ?

Tous les paquets.
En fait, lors de l’install de debconf, il t’est demandé le niveau de précision de config que tu souhaites pour les configuration lors de l’install d’un paquet.
Par défaut, c’est moyen, je crois.
Le fait de relancer la config avec dpkg-reconfigure -plow relance la config du paquet (celle qui est utilisée lors des upgrade), en priorité basse, qui je crois est celle qui te pose le plus de question (il y a peut être une priorité paranoid, je crois).
Tu peux reconfigurer le niveau général avec ‘dpkg-reconfigure debconf -plow’

Ce qui ne veut pas dire que toute la configuration peut passer par apt. Par exemple, un paquet comme apache doit être complèté par d’autres éléments de config à la mano.
PS: pour toi qui aimes les interfaces graphiques, tu as aussi gkdebconf (et sans doute d’autres).

Merci Matt, c’est ds mes fiches.
Au fait, où les ai-je mises ? :laughing: :laughing: :laughing:

[quote=“MattOTop”]tu as essayé de passer par un dpkg-reconfigure -plow (pour qu’apt memorise les saisies de ton alsaconf) ?[/quote]Intéressant ça, je ne connaissais pas, merci pour l’info !