Pb ssh sur mon serveur ovh

j’ai contacté l’assistance, mais apparement, ils sont incapable de comprendre mon problème…

tout allait bien, jusqu’à ce que je me retrouve avec ces messages lors de mes connections ssh :

vohu@vohuserv-debian:~$ ssh root@ovh Password: Password: Password: Permission denied (publickey,keyboard-interactive). vohu@vohuserv-debian:~$

donc je rentre bien 3 fois mon mot de passe, sauf qu’il me le redemande, et au bout de la 3eme… paffffff…

jme suis dit , que c’était un pb sur mon poste, mais parreil depuis une autre machine, ou sous windows (putty)

pourtant, j’arrive bien à me connecter à mon serveur chez mes parrents… (ce qui me prouve que mon installation de ssh est correcte

que faireee ??? :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

pour info, je viens de formater mon serveur OVH et et il se passe toujours parreil (je suis dégouté, j’ai perdu mes données pour rien)

Problème de clavier sans doute ? Ou de mot de passe peut être ? Est-ce que tu utilises des caractères autres que des majuscules, minuscules et chiffres ? J’aurais tendance à dire que le mot de passe que ton ordi “émet” n’est pas le même que celui chez tes parents.

si c’était une erreur de mot de passe, il me dirait pas
"Permission denied, please try again."

comme d’habitude ???

Et si tu te connectes à partir d’une session root ça donne quoi ? (sur ton ordi j’entends bien sûr, pas sur OVH)

j’ai la même erreur :s depuis une session root, j’ai aussi essayé depuis mon portable, et depuis mon autre serveur

Je suppose que ton portable et ton autre serveur sont tous 2 sous Linux, tandis que tes parents sont sous Windows ?

Si tu peux, essaye de te connecter avec ton portable à partir de chez tes parents, histoire de s’assurer que ça n’est pas un problème de connexion mal configurée (blocage de ports,…). Si ça fonctionne chez tes parents avec ton portable, on pourra déjà savoir que c’est un problème de config réseau.

Quel logiciel as-tu utilisé chez tes parents pour te connecter, aussi “putty” ou un autre ?

tous mes postes sont sous linux (debian lenny)

j’ai chez mes parents un serveur ftp

dans mon appart, j’ai un autre serveur ftp/http, plus mon portable, et le pc de mon coloc(en multiboot avec windows)

j’ai essayé d’accéder a mon ovh depuis tous ces postes… j’obtiens toujours la meme erreur… alors que la connection de mon portable vers le serveur ftp de chez mes parrents (par ssh) fonctionne tres bien et depuis lequel, j’ai obtenu la meme erreur vers OVH

j’ai pas la solution a ton problème ,mai peut être une alternative:

viewtopic.php?f=8&t=5472

OK donc si je résume, tu arrives à te connecter depuis chez toi sur le FTP de tes parents en passant par ton SSH, mais tu n’arrives pas à te connecter au FTP d’OVH en passant par ton SSH.

Donc, est-ce que tu arrives à te connecter à OVH sans passer par ton SSH ?

Si oui (et je crois que c’est le cas comme tu avais des données dessus d’après ce que tu as dit), c’est qu’il y a un problème disons de “compatibilité”, d’adéquation entre OVH et SSH. Dans ce cas, vérifie :

• quels sont les ports utilisés
  • qu’OVH ne bloque pas des paramètres spécifiques à SSH (ça serait surprenant mais on ne sait jamais).

Si non, c’est que le problème ne vient pas (ou pas seulement) de SSH mais soit d’OVH, soit de la connexion, soit de ton ordinateur (ou de plusieurs de ces éléments à la fois).

Autre chose : as-tu mis exactement le même mot de passe sur le FTP de tes parents que sur OVH ? Je t’encourage à le faire si ce n’est déjà fait afin de s’assurer que le problème ne vient pas de là (je parle d’expérience !).

EDIT : jette un coup d’oeil sur ce post, si ça se trouve ça vient de là : viewtopic.php?f=3&t=15164

Tu as pas un autre user que root sur lequel tu peux te connecter sur ton serveur ovh? Au passage il est déconseillé de permettre à root de se connecter en ssh sur un serveur, mieux vaut te connecter en tant que user puis faire su. Sachant que user peut être n’importe quoi comme fqieja ou fher ou bob… ça complique les tentatives de connexion en force brute. Alors que root il existe sur tous les debian donc le type qui bourrine ton ssh va essayer avec root!

Pour l’instant je dirais qu’on voudrait que ça marche dans un premier temps, tout simplement… Il sera toujours temps de paramétrer les utilisateurs par la suite, mais si on arrive même pas à y accéder en root, à quoi bon se soucier de la sécurité ? :smt002

j’ai trouvé ma réponse sur un forum…
la cause était une mise à jour de ssh… qui a changé mon fichier de configuration sans me prévenir et desactivé l’authentification par mot de passe …

cela fonctionne à nouveau… de facon un peu bancale je dois dire…
puisque j’ai 2 fois l’authentification lorsque je me connecte à ssh de mon serveur OVH… une fois ou il tente la connnection par paraphrase, puis a la 4eme, par mot de passe (interactive bidule)

d’après ce forum ou j’ai trouvé ces infos, cela fait couler beaucoup d’encre, puisqu’ils étaient en train de débattre de savoir qui était résponsable de ce genre de situation, le responsable du paquet debian qui laisse modifier les fichiers de config sans prévenir , ou l’administrateur reseau qui devrai théoriquement tester les mises à jour.

Une modif de fichier de conf, ou la révocation des clef non fiable suite au bug debian sur le générateur de nombre aléatoire.
Ce n’est pas du tout la même chose …

Perso j’ai envie de dire que c’est plutôt le responsable du paquet Debian, car le but des paquets est de simplifier le déploiement des nouveaux fichiers, pas de donner du boulot supplémentaire aux admins. Théoriquement, il faut tester un paquet ou n’importe quel autre programme avant sa release non ? :wink:

Dans ce cas je t’invite à ajouter le fameux [RESOLU] dans le titre du sujet :smt002

Si il s’agit bien du “bug” oppenssh debian, il n’avait pas d’autre choix que d’annuler les clefs corrompues (mais une confirmation est demandée à l’install de la mise à jour, tu as du répondre Yes par habitude).
Je ne trollerai pas sur la responsabilité du dev debian ou openssh (ou openssl, j’ai un doute) dans cette affaire, de nombreuses choses ont été écrite sur le sujet (unix garden par ex)