PB tables mysql suite à la suppression d'autorisations

Hello,

J’ai exécuté la commande suivante à la racine d’un système chrooté au lieu du répertoire web :

(Suppression des autorisations d’écriture pour les users sans autorisations explicites)

En fait certaines tables mysql fonctionnent d’autres non, je suis en train de faire des tests pour trouver ce qui cloche…

Voici ma distrib :
Linux venise 2.6.32-5-amd64 #1 SMP Sun May 6 04:00:17 UTC 2012 x86_64 GNU/Linux

Si quelqu’un connait des manips pour trouver les tables mysql corrompues ?

Merci,
Atch

Et le chemin inverse n’est pas possible ?
root peut toujours écrire, non ?

Salut,
La commande n’est pas récursive, elle n’a pas pu faire beaucoup de dégâts…

oui root peut toujours écrire, en fait le problème semble moins grave que je ne le pensais, il semble que c’est juste quelques tables mysql qui sont corrompues suite à cette mauvaise manip.

La commande est bien récursive :

donne des résultats dans tous les dossiers et sous dossiers.

Je fais des recherches pour avoir plus de détails.

Tu as passé quoi au final ?

Ou

:question:

J’ai passé ça à la racine du système chrooté :

Il me semble que le problème concerne un site wordpress principalement, j’arrive à me connecter via un simple script php mais wordpress n’y parvient pas avec les mêmes identifiants :

[11-Aug-2012 16:19:30] PHP Warning: mysqli::mysqli(): (28000/1045): Access denied for user ‘user’@‘localhost’ (using password: YES) in /var/www/venise.com/www/test.php on line 16
[11-Aug-2012 16:19:30] PHP Warning: main(): Couldn’t fetch mysqli in /var/www/venise.com/www/test.php on line 21

Je continu mes recherches

J’ai trouvé !

J’ai fait un peu le bourrin en faisant une mise à jour du système chrooté via les commandes :

apt-get update apt-get upgrade

Ce qui m’a supprimé quelques messages d’erreur.

Après avoir réinstallé phpmyadmin qui ne fonctionnait plus, j’ai eu le message d’erreur suivant :

En fait le répertoire /tmp doit être accessible en écriture à tous, il suffisait donc de faire :

Et là comme par magie… mon blog wordpress fonctionne à nouveau comme avant :slightly_smiling:

Par contre j’ai encore un message d’erreur de roundcube ou de mon serveur de mail :

SERVICE CURRENTLY NOT AVAILABLE! Error No. [500]

Et il me semble que mon système de log ne remonte pas tous les messages… :frowning:

Je mettrais ce post comme résolu quand j’aurai réglé ces détails et expliqué comment faire.

Problèmes résolus en redémarrant apache et rsyslog :

/etc/init.d/apache2 restart /etc/init.d/rsyslog restart