Pb telecharger un paquet (debutant inside) / onduleur

Hello !

Je dois m’occuper exceptionnellement des serveurs linux (Debian je crois que c’est Sarge mais pas sur) et je galere pas mal :confused:

Pour installer une appli de notre onduleur, il faut apparement Swing.
D’apres ce qu’on m’a dit ca se trouve dans le java-package mais lorsque je tape : apt-get install java-package j’ai le message d’erreur suivant : impossible de trouver le paquet suivant java-package

das le fichier source.list j’ai :

deb ftp://ftp2.fr.debian.org/debian/ stable main deb-src ftp://ftp2.fr.debian.org/debian/ stable main deb http://security.debian.org/ stable/updates main

Swing se trouve bien dans java-package?
Je n’ai pas d’interface graphique, ca peut posé probleme d’apres vous?
Comment puis-je faire pour telecharger ?

desole pour ces questions betes mais depuis ce matin je navigue sur la toile sans rien trouver.

Merci

[quote=“novice”]Hello ![/quote]Bonjour.[quote=“novice”]Je dois m’occuper exceptionnellement des serveurs linux (Debian je crois que c’est Sarge mais pas sur) et je galere pas mal :confused:
Pour installer une appli de notre onduleur, il faut apparement Swing.
D’apres ce qu’on m’a dit ca se trouve dans le java-package mais lorsque je tape : apt-get install java-package j’ai le message d’erreur suivant : impossible de trouver le paquet suivant java-package[/quote]En fait, il y a plusieurs environnements runtime.[quote=“novice”]Swing se trouve bien dans java-package?[/quote]swing se trouve en réfèrence à de nombreux endroits dans les paquets sarge:
packages.debian.org/cgi-bin/sear … lesanddirs

[quote=“novice”]Je n’ai pas d’interface graphique, ca peut posé probleme d’apres vous?[/quote]Pas du tout.[quote=“novice”]Comment puis-je faire pour telecharger ?
desole pour ces questions betes mais depuis ce matin je navigue sur la toile sans rien trouver.
Merci[/quote]Alors j’ai navigué un peu sur google pour chercher avec les mots clés “debian swing install” :
google.fr/search?hl=fr&ie=IS … cher&meta=
je regarderai si je vois quelquechose qui ressemble à un tuto d’install specifique debian.
Mais normalement, ça doit consister en de l’apt-get, et de la modification de fichiers. et tout ça, on peut le faire sans interface graphique.
Penses à faire ‘apt-get update’ avant toute installation de paquet.

j’ai trouvé, c’est dans la faq java debian, chapitre 11.1.1, Making swing work in Debian:
debian.org/doc/manuals/debia … /ch11.html
en cherchant un peu il doit y avoir une traduction française :wink:

Ceci étant dit, installer java pour gèrer un onduleur me parait un peu utiliser un rouleau compresseur pour ecraser une mouche, c’est pour obtenir quelle fonctionnalité, ce logiciel ?
Parcequ’il y a des solutions empaquetées de gestion d’onduleur dans la base apt. Ce n’est peut être pas la peine de se casser la tête à faire marcher un java+swing, juste pour lancer un installer.
Et en plus, je n’avais pas réalisé que java avait peut être besoin d’une interface graphique, lui…

Et bien merci pour tes responses et tes liens, je vais y jeter un oeil

En faite mon onduleur (APC Smart UPS 2200) est livré avec un logiciel qui permet d’eteindre les serveurs en cas de panne de courant.

Donc pour les serveurs Windows aucun probleme pour l’install :laughing: mais pour les serveurs Debian c’est une autres histoire surtout que les fichiers du CDrom sont un *.rpm donc meme pas sur que ca fonctionne pour ma debian malgres la commande alien si j’ai bien compris et un *.bin (c’est lui qui me demande une version de swing lorsque je l’execute)

Enfin bref, je suis pas sorti de l’auberge… :frowning:

j’arrive toujours pas a telecharger le paquet :frowning:

les url avec unstable pour le fichier source.list j’ai pas testé, peur de foutre en l’air le serveur :blush:

j’ai bien le java-package mais pas le Swing

oublies le logiciel propriètaire.
avec la réfèrence de ton onduleur, on va bien trouver une configuration de logiciel GPL te permettant de redemarrer ou d’eteindre tes serveurs sans utiliser les softs propriétaires.

yep c’est ce que je pensais mais est-ce que ca va etre compatible avec ce que j’ai installé sur windows, c’est ca qui me freinait

Avec le logiciel propriaitaire, j’ai une console a partir de laquelle je vois les agents qui sont installés sur les serveurs ce qui me permet de les gerer et les configurer

doc.ubuntu-fr.org/materiel/ups_apc
ça m’a l’air bien, et le paquet apcupsd est disponible en sarge, donc tu ne devrais pas avoir de mal à suivre le tuto, même si c’est pour ubuntu.

quote="novice"
Avec le logiciel propriaitaire, j’ai une console a partir de laquelle je vois les agents qui sont installés sur les serveurs ce qui me permet de les gerer et les configurer[/quote]Ah, ben ça, il y a peu de chances que ça fonctionne, j’avais pas compris ça. Le serveur linux pourra être configuré à distance, neanmoins, j’ai vu des scripts cgi qui doivent s’installer sur un serveur web pour administrer l’onduleur:

console@debian:~$ aptitude search apcupsd E: /home/console/.aptitude/config - Impossible d'ouvrir %s en écriture (13 Permission non accordée) p apcupsd - APC UPS Power Management p apcupsd-cgi - Cgi for APC UPS Power Management p apcupsd-doc - Documentation for apcupsd

Yes merci pour le tuto
j’avais directement ete sur le site officiel de apcupsd

C’est vraimeent cool de ta part en tout cas :smt038 , en esperant que je m’en sorte

Bon, je viens de configurer le logiciel pour une machine mais j’ai pas encore pu tester comme ya des utilisateurs qui ont besoin du serveur.

L’interface est moins pratique que le logiciel proprietaire (ligne de commande meme pour windows apparement mais bon on va s’y faire :smiley: ) mais a priori tout ce dont j’ai besoin est possible (serveur master qui donne l’ordre aux slaves de s’eteindre via le reseau) donc c’est PARFAIT.

Pour l’administration via un serveur web a la rigueur c’est du bonus du moment que les serveurs s’eteignent proprement.

Bon ben, ya plus qu’a s’y mettre :laughing:

Grand merci a toi de m’avoir aidé !