Pb traductions Gnome

Salut,

J’ai une debian wheezy parfaitement installee. J’ai des problemes depuis une recente maj. Les accents ne sont plus place sur le clavier et j’ai perdu tous les langages dans les settings. Du coup tout est en anglais.
J’ai juste installe libreoffice des backports c est tout.

Bsr,

Que donne : $ locale
un truc du genre :

LANG=fr_FR.UTF-8 LANGUAGE= LC_CTYPE="fr_FR.UTF-8" LC_NUMERIC="fr_FR.UTF-8" LC_TIME="fr_FR.UTF-8" LC_COLLATE="fr_FR.UTF-8" LC_MONETARY="fr_FR.UTF-8" LC_MESSAGES="fr_FR.UTF-8" LC_PAPER="fr_FR.UTF-8" LC_NAME="fr_FR.UTF-8" LC_ADDRESS="fr_FR.UTF-8" LC_TELEPHONE="fr_FR.UTF-8" LC_MEASUREMENT="fr_FR.UTF-8" LC_IDENTIFICATION="fr_FR.UTF-8" LC_ALL=

Est-ce seulement sur libreoffice ou partout ?

que donne :

moi j’ai :

i libreoffice-help-fr - office productivity suite -- French help i A libreoffice-l10n-fr - suite bureautique - traductions en français p libreoffice-style-sifr - office productivity suite -- Sifr symbol s

*Tu as comme possibilité de faire un:

Pour la totale
suis le fil précédent :

http://www.debian-fr.org/recuperer-bureau-wheezy-en-francais-t49040.html
coche fr_FR.UTF-8 UTF-8

tab … OK … et voilà.

Ou, s’il s’agit seulement de libreoffice tu réinstalles le libreoffice-l10n-fr.
Celà ne devrait pas poser de problèmes.

//

PS: Je ne suis pas sur Gnome (trop petit et trop lent) mais Xfce (grand et rapide) donc pour le reste, je ne sais pas. Attends les conseils d’un cht’i il va 4 fois plus vite. :laughing: C’est bizarre ces trucs de perte de -FR après mise à jour ces temps-ci ??

Salut

Merci, j’ai trouvé juste avant de lire ton poste…

J’ai resélectionné fr_FR.utf8 et tout est rentré dans l’ordre.
Sinon bizarrement toutes mes vars étaient bien sur le fr_FR.utf8…

Merci à toi

Coche [[résolu]] si possible … (personne ne trouve la case verte :083 )

:006

//