Pb VICE (Emulateur Commodore64)

Bonjour à tous,
Je tourne actuellement sous une Etch (Debian 4.0) Avant j’étais sous sarge (Debian 3.0). Je suis un passionné de vieille bécane , avec un faible pour le Commodore 64, qui fût ma première babas, que de bons souvenirs! Sous Sarge j’utilisais l’émulateur VICE sans soucis. Mais depuis que je suis passé sous Etch, j’ai un écran noir dans la fenêtre de VICE, pourtant j’ai bien récupéré et installé les roms du commodore 64. je suspect que le soucis provienne du Xserveur. En effet, sous Sarge c’est xfree86 qui est utilisé, tandis que sous Etch c’est Xorg, de plus si je lance VICE dans un terminal, à l’aide de la commande x64, j’obtient un message du type
Échec de XCreateImage.
peut-on donc choisir le Xserveur sur lequel on souhaite booter?

Merci d’avance pour votre aide 8)

Salut à tous,
Un écran noir dans la fenêtre de VICE est un problème répertorié par l’équipe de développement de VICE (vicekb.trikaliotis.net/21-006).Ce problème se présente suite à une mise à jour de sécurité du serverX.Un patch correctif existe, mais quand on le lance on obtient un message Permissions requises, et même sous root???
Mais j’ai pu trouvé encore mieux, des utilisateurs allemands de Debian on mis au point un paquetage vice qui contient le correctif, il y a juste à lancer l’install par un dpkg -i, voici le lien:
informatik.uni-oldenburg.de/ … 1_i386.deb
Je me permet de saluer ici ce beau travail de nos confrères allemands 8)
J’espère que la résolution de ce souci, sera profitable à d’autres utilisateurs de Debian.

Longue vie au forum :slightly_smiling:

Philippe

[RÉSOLU] :question: