Pb WIFI rt73

Bonsoir,

J’ai un soucis avec le wifi de mon pc fixe avec la cle wifi evo-W54USB.
J’installa debian etch 4.0 avec le noyau 2.6.18 je compile le pilote trouver sur le site =>> ralinktech.com/ralink/Home/S … Linux.html et il fonctionne correctement,

Par la suite upgrade en debian sid avec le noyau 2.6.22-2 et la recompilation du meme noyau et la plus rien ne fonctionne, j’ai essayé de recupérer les packages rt73 expérimentaux à partir d’un autre pc, et resultat identique de plus sur la cle wifi ne fonctionne plus sur le noyau 2.6.18 ou 2.6.22.

[code]iwconfig :

rausb0 RT73 WLAN ESSID:off/any
Mode:auto Channel:1 Bit Rate=54 Mb/s

Enc key: XXXXXXXXXXX Security mode : open
[/code]

fichier /etc/network/interfaces :

iface rausb0 inet dhcp
wireless-essid WANADOO-1150
wireless-key xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
auto rausb0

Vous auriez une idée ? svp
Merci d’avance.

Le module RT73 est maintenant dans les dépots Debian, tu n’as plus à aller compiler ton driver :

# apt-cache policy rt73-source
rt73-source:
  Installé : (aucun)
  Candidat : 1.0.4.0.dfsg1-1~experimental2
 Table de version :
     1.0.4.0.dfsg1-1~experimental2 0
        988 http://ftp.fr.debian.org experimental/contrib Packages

Bon d’accord c’est experimental, mais un bon preferences fera l’affaire.

oki, donc on les récupère on lance un m-a a-i rt73 et c’est ok ou il le fait automatiquement ?

Merci d’avance

m-a a-i rt73-source

oki et le module a chargé avec modprobe et bien celui-ci :

ensuite un reboot, reconfiguration du fichier /etc/network/interfaces et toujours rien,

iwconfig

RT73 WLAN Link Quality:0 Signal level:0 Noise level:113 Rx invalid nwid:0 invalid crypt:0 invalid misc:0

je sais plus quoi faire…

j’ai eu le même soucis. Essaiye avec wlassistant
Va tout d’abord dans les paramètres reseaux et crée ta nouvelle connection avec les paramètres de sécurités WEP ou autres( voir si tu as gnome ou KDE).

puis utilise wlassistant

sudo wlassistant.

Essaie de te connecter.

Pour moi cela fonctionne depuis.

Installe Rutilt c’est pas mal

pour vérifier si ta carte est bien drivée:

pour tester la carte, scanne les réseaux dispo

merci pour les infos, finalement tout les essais ne sont pas concluant donc je suis repassé à la clé wifi ave les pilotes rt2500, je retesterais plus tard en gardant ce poste au chaud, et merci à tous. Bonne soirée.