Pb Wireshark

Salut,

Depuis quelques temps j’ai un souci avec wireshark. En effet lorsque j’essaie de le lancer j’obtiens ce message

Quelle pourrait en etre la raison? Surtout que lorsque je crée un autre utilisateur j’obtiens le message ci-dessous

Est-ce que tu es allé sur le site mentionné dans la première capture ?!

Je ne pige pas pourquoi j’ai ce souci car etant sur kali je suis en root

Tu n’as strictement pas du tout répondu à ma question … !
As-tu fait ce qu’il te demande de faire dans la première capture ?!

1 J'aime

:slight_smile:
je sais que je n’ai pas répondu à ta question , je m’en occupe

edit: bon en fait je fais tourner kali sous vmware wrk qui est sur un OS autre que linux.

je n’ai pas installé vmware en tant qu’administrateur et je pense que c’est la raison du probleme.

pour essayer de contourner le probleme j’ai relancé vmware en tant qu’admin et j’ai toujours le meme souci.

Quant à l’adresse fournie dans le message d’erreur elle ne me procure aucune solution pour ma situation…

Je viens d’essayer ca:

je precise ne pas avoir compris ce que je faisais vers la fin

Et prendre la version Windows directement ?

C’est à dire? car mon objectif est d’apprendre à me servir de kali afin de l’installer en dur sur mon pc une fois que j’aurai le fric pour un hdd

Que tu l’utilises sur un Linux ou un Windows ça reviendra au même. Là clairement le soucis vient de la conf OS+VM+OS.
Sinon installe toi un multiboot ça sera plus simple, une petite dizaine de giga, voir moitié moins, devrait largement suffire

Merci pour ta reponse Mimoza: penses tu qu’il y ait un rapport avec le fait qu’initialement je n’ai pas installé workstation en tant qu’admin?

Je n’en sais rien mais c’est possible.
En général tout ce qui touche d’un peut trop prêt au matériel supporte mal la virtualisation.
Si tu veux regarder ce qu’il sort de ta VM avec Wireshark tu peut tout a fait le faire sur ton hote, il devrait exister une carte réseau virtuelle sur laquelle te brancher pour voir tout cela.

Ce qui me surprend est que c’est la premiere fois que je rencontre ce type de souci

mais bon je réinstalle Kali sous vbox que j’ai installé en tant qu’admin