Pb X apres compilation

Bonjour,

jai installé le noyau 2.6.15 mais une fois arrivé sous GDM et que je veux me connecter a gnome, j’ai ce message d’erreur:
“il y’a une erreur lors de la creation du processus fils pour ce terminal”

ds .xsession-errors jai plein de ligne du genre
/dev/null/ permisssion non accordée
au boot jai aussir remarque le mme type d 'erreur pour postgresql : permission non accordée

je vois pas trop pourquoi l’installation d’un nouveau noyau a changé les permissions
si qqn a une idée merci d’avance… :smiley:

essaie de te créer un nouvel user et de te connecter avec.
si ça réussi, c’est une histoire de ‘tmp’, il me semble.

Non ca venait d’udev
voila la solution pour ceux qui serait ds la mme mouise :wink:

NOTE FOR HOW TO FIX BROKEN X . SYMPTOMS X fails and message There was an error creating the child process for this terminal appears when trying to open a terminal window. 1. check permissions on /dev/ptmx o+rw /dev/null 666 /dev/random 644 /dev/urandom 644 Cause: Unknown but suspect apt-get. Fix: Goto /etc/udev/udev.rules and add/change the following KERNEL=“ptmx” NAME="%k", GROUP=“tty”, MODE=“0666” KERNEL=“null” NAME="%k", MODE=“0666” KERNEL=“random” NAME="%k", MODE=“0664” KERNEL=“urandom” NAME="%k", MODE=“0664” On reboot the permissions get changed.
After another run of apt-get result X broken. /dev/psaux does not exist /dev/input/mouse does not exist The reason is that the kernel does not load the mouse module Fix: modprobe psmouse On debian ln -s /dev/psaux /dev/input/mouse

Trouvé ici :
arcib.dowling.edu/~mitevk/Mainpage.html

Je m’aprètais à dire que à tous les coups, un petit ‘apt-get install udev --reinstall’ résoudrait le pb, mais je n’avais pas lu ta solution… :wink: