Pb xserver-xorg, "half install"

fait: apt-get -f install

nvidia-glx installe automatiquement xserver-xorg-video-nvidia etc, faut pas s’occuper à la main.

tu entends quoi par “à la main faut pas soccuper” ?

je poste une capture d’écran de la réponse à la commande

apt-get -f install

désoler je sais pas faire, c’est une réponse partielle.

voici une capture :

aptitude install nvidia-kernel-dkms nvidia-settings nvidia-glx linux-headers-$(uname -r)

bash indique au début de la réponse à la commande que la commande uname-r est introuvable.

la réponse de uname -m :

i686

uname -r :

3.2.0-4-686

je crois que le problème vient définitivement de la connexion internet, je suis en 3g partager qui marcher bien jusqu’a present tout à l’heurre j’ai fait un apt-get update qui a bien marcher, ainsi que l’upgrade, mais pour installer proftpd, ça marche pas, les reponses sont que ça reprend l’install de xserver-xorg, et nvidia-legacy +glx etc… mais rien de s’install…

apt-get -f install
Était la commande total à faire.
C’est utile lors d’une installation via apt-get qui a mal tourné.

Là j’ai vraiment pas trop de temps, fais ceci:

• apt-get -f install
  • apt-get clean
  • apt-get autoclean
  • apt-get update
  • apt-get dist-upgrade (si tu as une longue liste à upgrade, fait un reboot à la fin, et continu la suite)
  • apt-get autoremove
  • apt-get remove --purge xserver-xorg-video-nvidia-legacy-96xx
    (reboot)
  • apt-get install nvidia-glx

L’essentiel est de supprimer: xserver-xorg-video-nvidia-legacy-96xx, puis rebooter, puis installer nvidia-glx: ce qui installera xserver-xorg-video-nvidia, qui installera s’il le faut xorg et xserver-xorg automatiquement.

j’ai retrouver mon bureau.

j’a installer “nouveau” , alors la démarche si ça peut aider:

c’est de lancer l’installation de nouveau :

aptitude install xserver-xorg-video-nouveau

si vous avez un message comme quoi y’a un conflir entre le diver propriètaire et nouveau, ou si vous avez une message qui ressemble à : " xserver est encore actif", il vous indiquera un répertoire genre /etc/X11/xorg.conf.d/x…etc à modifier, utiliser nano pour modifier le fichier indiqué dans ce fichier il faura remplacer nvidia par nouveau, on peut aussi modifier le fichier xorg.conf en même temps, ce que j’ai fait pour moi , et remplacer la aussi nvidia par nouveau.

voilà.

quand je regarde dans synaptic j’ai effectiver mon pilote nouveau qui est coché avec deux trois autres trucs, mais pas tout un tas de librairies nvidia. donc ça l’air d’être du propre.

je sens que je vais regretter le pilote propriètaire mais bon je suis content d’avoir récupérer mon bureau.

merci à ceux qui ont essayer de m’aider, désoler pour le foutoir, quand je poste, mais je fais les étapes qui sont des pistes pour arriver au résultat ou c’est plutot une photographie de la galère ambiante. :wink: