Pb xserver-xorg, "half install"

j’ai un petit souci
ma config est en bas, j’ai une geforce n210

j’ai tenter cette commande : j’aurai pas du je voulais voir si cette commande utiliser sur ubuntu pourvait marcher et améliorer l’affichage.

sudo apt-get install nvidia-331 vdpau-va-driver vainfo

sur debian, ça n’a pas marcher.

et quand j’ai essayer celle là , qui fonctionnait jusqu’à présent :

aptitude install nvidia-kernel-dkms nvidia-settings nvidia-xconfig

nvidia-xconfig

et bien j’ai un problème de dépendance, j’ai essayer aptitude -f install, qui ne change rien.

du coup j’ai pas accés à mon bureau. et je sais pas trop comment résoudre le problème.

j’ose pas essayer mais je penser tester un nouveau bureau genre “mate” , est-ce à votre avis ça peu résoudre une aprtie du problème ?

c’est au niveau de “xserver-xorg-video-nvidia is not ready for configuration” , et ça ajoute “half install” xserver semble être installer à moitier comment faire pour ce charger d’une instllation complète ?

j’ai eus le même problème avec “nvidia-glx” mais apparement y’en a plus pour celui ci, je l’ais installer en solo , et en utilisant aptitude -f install.

j’ai oublier d’ajouter que j’ai rentre ça :

apt-get remove --purge nvidia*

avant les manipulations

merci

[quote=“visik”]j’ai tenter cette commande : j’aurai pas du je voulais voir si cette commande utiliser sur ubuntu pourvait marcher et améliorer l’affichage.

sudo apt-get install nvidia-331 vdpau-va-driver vainfo

sur debian, ça n’a pas marcher.[/quote]
Prendre exemple sur bubuntu est mal.

Si ta carte graphique a besoin des pilotes legacy tu adaptes. Un petit xorg suffit.

Section "Device" Identifier "Video Card" Driver "nvidia" EndSectionReboot.

Il sera préférable d’effectuer cette install en tt1.

je suis sous Wheezy 7.6 effectivement j’ai omis cette précision

question:

est-ce que les legacy sont meilleurs que les propriétaires ? j’ai un peu de mal à faire la différence.

le cas échéant je préférerais avoir les pilote propriétaires.

merci.

je vais déjà tenter les commandes proposées.

j’ai quand même un paquet cassé enffectuant la commande que tu propose : xserver xorg-video-nvidia

y’a pas une commande “clean” ? plutôt que purge s’il te plait ?

j’arrive pas à trouver en cherchant sur le net, pourtant il me semble l’avoir vue.

en fait je suis en système 32 bit et là debian cherche nvidia-glx pour amd64.

quelle commande pour avoir la version 32bits de nvidia-glx ? s’il vous plaît ?

par contre entre temps j’ai réactiver le cdrom dans ma liste de sources

Sache que legacy veut dire anciennes pilotes propriétaires pour les cartes anciennes. Je ne connais pas ta CG je t’envoie ici.

[quote]par contre entre temps j’ai réactiver le cdrom dans ma liste de sources[/quote]Inutile, driver nvidia s’est trouve dans les dépôts non-free.

j’ai lancé aptitude dans la fenêtre tty1, en root.

j’ai trouvé les paquet qui m’embête

et j’arrive pas à enlever, le nvidia-glx , et xserver-xorg-video-nvidia ce dernier pose plus de problème apparement.

je suis devant le manuel de aptitude je vais voir ce que je peux trouver comme infos.

merci

E: Sub-process /usr.bin/dpkg return an error code 1

voilà ce qu’il se passe pour xserver-xorg-video-nvidia

avec un purge pas possible de l’enlever ni avec un remove,

même deborphan est “half-installed” , “half-configured” etc.

tout le system est en panne ?

bon je vais refaire une installation de debian c’est vraiment xserver-xorg-video-nvidia qui me pose problème.

je pose la question , je devine la réponse est-il possible de faire une installation de debian sur une version existante ? ou un genre de réparation du fameux xserver-xorg à partir du cd.

voilà

merci

Salut,

[quote=“visik”]j’ai lancé aptitude (…) ?

j’ai trouvé les paquet qui m’embête (…) ?

j’arrive pas à enlever (…) ?

[/quote]

(…) ?

Tu ne souhaites pas vraiment réinstaller (rien ne justifierai cela d’ailleurs) et obtenir de l’aide sur ce coup.
Dans cette démarche, l’absence totale de retour (intégral) console (des commandes auxquelles tu fais allusions) ne joue vraiment pas en ta faveur.

[code]~$

…blabla…

~$ [/code]

[code]~#

…blabla…

~# [/code]

PS : reprends depuis le début …

Faut absolument qu’on voit ton /etc/apt/sources.list

Pour clean, c’est:
[mono]aptitude clean[/mono]
et
[mono]aptitude autoclean[/mono]
(ça vide les paquets déjà téléchargé qui sont stocker sur ton disque dur, une fois supprimer, il téléchargera les paquets requis d’internet).

Tu peux donné le retour de:
[mono]uname -m[/mono]
[mono]apt-cache policy xserver-xorg-video-nvidia xorg xserver-xorg | grep Installed[/mono] (attention majuscule sur installed Installed)
[mono]cat /etc/apt/sources.list[/mono]

En attendant tu peux essayer:
[mono]aptitude clean[/mono]
[mono]aptitude autoclean[/mono]
[mono]aptitude update[/mono]
[mono]aptitude upgrade[/mono]
[mono]aptitude reinstall xorg xserver-xorg[/mono]
[mono]aptitude install nvidia-glx[/mono] (s’il dit qu’il est déjà installé fait ceci: [mono]aptitude reinstall nvidia-glx[/mono])
Une fois tout bien passé, reboot et fait:
[mono]Xorg -configure[/mono] (xorg Xorg gaffe à la majuscule)
[mono]mv /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf_ancien1[/mono] (s’il dit qu’il n’y a pas de xorg.conf pas de soucis, continu)
[mono]mv /root/xorg.conf.new /etc/X11/xorg.conf[/mono]
[mono]nano /etc/X11/xorg.conf[/mono] (ici tu vas aller trouvé la ligne Driver “xxxx” vérifier s’il est sur “nvidia”, s’il ne l’est pas fait le)
[mono]reboot[/mono]

Comme tout est melangé chez toi (debian/bubuntu) tu dois nettoyer nvidia d’avant. Si la commande aptitude --purge '~i nvidia' ne veut pas, tu peux essayer la commande d’ubuntu apt-get remove --purge nvidia*
Si driver 304.xx ne fonctionne pas, essayes de passer par backports apt-get install linux-headers-$(uname -r)
puisapt-get install -t wheezy-backports nvidia-kernel-dkms nvidia-settings nvidia-driver

merci je vais revoir ma copie :slightly_smiling:

j’ai pas eus trop le temps là.

bon mauvaise nouvelle, je sais pas ce qu’il s’est passé, mais j’ai plus l’accés à internet. donc pas de aptitude update et le reste.

merci de m’avoir accorder du temps.

ça me dépasse pour l’instant. je verrais ça à l’occasion. dommage.

par contre je compte refaire une installation debian sur un nouveau dd bientôt je récupéreerai le maximum de données. et ça ira mieux j’'espère :slightly_smiling:

.

bonjour,

j’ai de nouveau la connexion internet.

je poste une capture d’écran réponse de la commande :

aptitude install nvidia-kernel-dkms nvidia-settings nvidia-glx linux-headers-$(uname -r)

je me demande si c’est pas “dpkg” qui a un problème ?

j’ajoute , je pourrais peut être que je metteais une capture d’écran plus tard, qu’aprés avoir lancé la commande, la réponse commence par un message “bash: uname -r”… error semble-t-il avec uname -r qui est entre parenthèse.

voilà

je sollicite à nouveau votre aide si possible.

merci :wink:

Sur une nouvelle installation il te suffit d’installer: nvidia-glx

t’as pus regarder la capture d’écran ?

je peux rien installe comme pilote, y’a des paquets casser apparement et visiblement le dpkg indique toujours une erreur que soi nvidia glx, xerver-xorg …

j’ai bien regarder le Xorg.conf, nvidia est bien indiquer.