Pblm des son

Bonjour,

J’ai un problème de confort avec linux. J’utilise gaim en meme temps qu’un programme de musique (player) tel que xmms (j’ai essayé avec d’autres). mais le programme de musique s’assure l’exclusivité du son ce qui fait que je n’ai pas les signaux sonore de gaim quand je me t la musique en meme temps. Comment faire pour avoir en meme temps deux programmes qui utilisent le son qui fonctionnent ?

merci d’avance

forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=2902

je dirais meme plus que s’il n’y a pas de solution, c’est qu’il n’y a pas de probleme 8)

salut,

en effet j’ai oublié de préciser que j’étais sous gnome, dernière version de debian stable,

et voila ce que donne lspci à propos de ma carte son sur ma machine

0000:00:11.5 Multimedia audio controller: VIA Technologies, Inc. VT8233/A/8235/8237 AC97 Audio Controller (rev 50)
0

Salut,

Je crois qe c’est un problème de niveau de priorité, à savoir quel programme domine un autre… Tu dois pouvoir régler ça soit dans la configuration de ton lecteur, soit dans… hum… la configuration d’alsa (si c’est alsa que tu utilise).

++

chaque appli de son peut être configurée pour utiliser alsa, arts, esd, etc, qui sont des serveurs de son, ou pour attaquer directement le materiel.
Il faut éviter de configurer en sortie directe car la première appli qui prend le device le verrouille.
Et si deux applis n’utilisent pas le même serveur de son, c’est pareil.
Il faut donc essayer de configurer les applis pour utiliser le même systême de son.
sinon, tu as bien installé et configuré alsa ?
alsa.opensrc.org/
alsa-project.org/~valentyn/A … HOWTO.html