[pbm différé, faut udev ou hotplug]ipw2200

Souci dans le chargement du firmware

ipw2200: Detected Intel PRO/Wireless 2200BG Network Connection
ipw2200: ipw2200-bss.fw request_firmware failed: Reason -2
ipw2200: Unable to load firmware: -2
ipw2200: failed to register network device

apparemment c’est un problème de firmware, les solutions parlent toutes d’un utilitaire emerge qui semble exister sous Gentoo mais introuvable sous Debian. Ma question est donc où trouver ce foutu emerge…

PS: apt-file, le site debian et autre n’ont rien donné.

Une référence sur ce fameux emerge: http://forums.kororaa.org/viewtopic.php?t=1734&start=15&sid=5ae069fab2502263a00616333bdaf1fe

voilà voilà…

Merci de tout tuyau…

[quote] Ce que emerge fait

Lors d’un emerge fluxbox (par exemple …)

* quel fichier ebuild utiliser ? On prend l'ebuild qui convient le mieux : l'ebuild ayant le numéro de version le plus élevé, non masqué et avec le bon keyword, et dans les overlay si il y a ambiguité. /usr/portage/x11-wm/fluxbox/fluxbox-0.9.9.ebuild est choisi.
* quelles sont les dépendances ? Là emerge regarde les variables DEPEND pour les dépendances nécéssaires à la compilation et RDEPEND pour les dépendances nécéssaires à l'exécution de fluxbox (les Runtime dependancies) [/quote] sur [fr.gentoo-wiki.com/FAQ_Comment_fonctionne_emerge](http://fr.gentoo-wiki.com/FAQ_Comment_fonctionne_emerge)

Je ne connais pas gentoo, mais ce ne serai pas leur équivalent de apt-get ?
Matt qui connait gentoo pourra sans doute me corriger.

Tu m’as mis sur la voie, c’est un utilitaire permettant de synchroniser des versions donc c’est un pbm de conflit de version firmware… Je regarde…

Non, ça n’est pas ça… C’est plutôt un pbm de script manquant apparemment…

emerge c’est le apt ( ou aptitude ) de gentoo !!!

Pour installer ipw2200 utilise module-assistant il te feras ça mieux !

@+

J’ai également ce module ipw2200 sur mon portable.
Je ne sais pas si c’est ça que tu cherches mais pour le faire fonctionner avec debian, il m’a fallu télécharger le firmware ici : ipw2200.sourceforge.net/firmware.php
et le copier dans /usr/lib/hotplug/firmware/ pour que mon wifi fonctionne.

Ça n’est pas sur une Debian, c’est sur une clef minimale. Si j’installe Debian, j’explose le coté minimale de la clef donc je refais tout «from que dalle»… J’utilise les paquets Debian en récupérant des scripts et des binaires mais il faut que je sélectionne. Le module est fonctionnel mais ne peut se passer d’un chargement de firmware. Celui ci est géré par hotplug ou par udev qui ont un démarrage pas simple. Je pensais que le module se chargeait lui même du firmware mais il appelle la composante du noyau (module firmware) qui appelle un pgm en espace utilisateur… pgm que je n’ai pas mis. Voilà… :slightly_smiling: