Pbm install lenny i64

Bonjour à tous,
petite apparté avant de vous expliquer mon soucis :
c’est la première fois que je poste ici et pourtant j’ai déjà beaucoup utilisé votre savoir sur debian aussi je vous remercie pour toutes les fois où j’ai trouvé solution à mes problèmes dans ce forum.
Donc voici quel est mon problème sommes toute assez simple :
je dispose d’une machine Xeon à laquelle j’aimerais installer une lenny i64, or je n’arrive tout simplement pas à booter avec un CD netinstall. j’ai testé avec le netinstall de la testing, ça ne marche pas non plus.
j’ai testé avec un CD netinstall 32bits, ça marche.
j’ai commencé à douter du fait qu’il soir en 64bits, alors j’ai regardé avec un “lshw” ce que ça pouvait donner et voici le résultat :

*-cpu:0 description: CPU product: Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.20GHz vendor: Intel Corp. physical id: 400 bus info: cpu@0 version: 15.4.10 serial: 0000-0F4A-0000-0000-0000-0000 slot: Microprocessor size: 3200MHz capacity: 3800MHz width: 64 bits clock: 800MHz capabilities: boot fpu fpu_exception wp vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe nx x86-64 constant_tsc pebs bts pni monitor ds_cpl cid cx16 xtpr lahf_lm configuration: id=0 *-logicalcpu:0 description: Logical CPU physical id: 0.1 width: 64 bits capabilities: logical *-logicalcpu:1 description: Logical CPU physical id: 0.2 width: 64 bits capabilities: logical *-cpu:1 description: CPU vendor: Intel physical id: 401 bus info: cpu@1 version: 15.4.10 serial: 0000-0F4A-0000-0000-0000-0000 slot: Microprocessor size: 18EHz clock: 100MHz capabilities: ht configuration: id=0 *-logicalcpu:0 description: Logical CPU physical id: 0.1 capabilities: logical *-logicalcpu:1 description: Logical CPU physical id: 0.2 capabilities: logical

Qu’en pensez-vous ?

Salut,
Je pense que c’est ton CD… Quand la machine ne supporte pas une architecture, le message est très clair au démarrage du CD, tu ne peux pas te tromper…
A mon avis ton processeur supporte très bien 64bits.
As-tu vérifié ton CD (md5sum) ?

i64 c’est pour des intel itanium … (cf wikipedia par exemple pour confirmation)
Les autres procs Intel ont un jeu d’instruction EMT64 qui qui est compatible AMD64.
Donc installer debian AMD64 avec un Xeon (ou un dual-core …)

… c’est vrai que c’est piégeux :wink:

salut :smt006

debian.org/devel/debian-installer/

amd64 ca marchera mieux :wink:

Bon j’arrive après la guerre et avec un grand coup d’épaule j’enfonce la porte déjà ouverte, oui du amd64 conviendra bien mieux.

[quote=“ginkgo biloba”]i64 c’est pour des intel itanium … (cf wikipedia par exemple pour confirmation)
Les autres procs Intel ont un jeu d’instruction EMT64 qui qui est compatible AMD64.
Donc installer debian AMD64 avec un Xeon (ou un dual-core …)

… c’est vrai que c’est piégeux :wink:[/quote]

Oui, j’ma fait prendre moi aussi… :blush:

[quote=“lol”]Salut,
Je pense que c’est ton CD… Quand la machine ne supporte pas une architecture, le message est très clair au démarrage du CD, tu ne peux pas te tromper…
A mon avis ton processeur supporte très bien 64bits.
As-tu vérifié ton CD (md5sum) ?[/quote]

Salut, j’ai vérifié le CD : c’est OK, gravé 3 fois sans succès avec des CD différents et graveurs différents… je comprends pas, j’ai même changé d’image sur un autre miroir… ma foi…

[quote=“ginkgo biloba”]i64 c’est pour des intel itanium … (cf wikipedia par exemple pour confirmation)
Les autres procs Intel ont un jeu d’instruction EMT64 qui qui est compatible AMD64.
Donc installer debian AMD64 avec un Xeon (ou un dual-core …)

… c’est vrai que c’est piégeux :wink:[/quote]

ça marche je l’ai gravé et lui fonctionne (enfin du moins j’arrive à booter avec) j’installe et je vous tient au courant donc merci encore…

tout marche très bien en version 64bits avec le netinstall AMD64
Merci pour votre aide, je coche comme étant résolu.