Pbs pour installer cinnamon

ayant du recharger mon pc portable j ai donc installer wheezy 7.1 mais etant un peu allergique a gnome 3 j ai voulu charger cinnamon chose que j ai faite il y a quelques mois sur un autre pc mais plein de problemes

  • le depot packages.linuxmint.com/debian — ne semble plus repondre et je ne parviens pas a atteindre les differents packetages
    -j ai essaye avec le depot debian sid et la encore je trouve cinnamon mais cetaines dependances ne peuvent pas etre chargees (fichiers en mode g sauvegardes )
    quelequ un connait il la sollution??? ou un autre depot???

d avance merci a tous

Salut,

Effectivement les dépots ont changé, j’ai tenu avec Cinnamon jusqu’en testing mais suite à upgrade impossible de fixer certaines dependances et pas le temps de trouver pourquoi.

En revanche pour wheezy le dépot est celui ci :

Est ce que ca correspond ?

C est bien ce que j ai dans mes sources deja lors de l update j ai des erreurs sur des packages de translation et quand j installe cinnamon j ai un pb de dependances non satisfaites
Cinnamon depend de cinnamon-control-center mais il n est pas installable
Recommande gir1.2-gjsdbus-1.0 mais il n est pas installable
Je n y comprend plus rien d autant plus que il y a 3 mois cela a fonctionne avec les memes commandes???

Salut,

[quote=“gege33114”]Cinnamon depend de cinnamon-control-center mais il n est pas installable
Recommande gir1.2-gjsdbus-1.0 mais il n est pas installable

Je n y comprend plus rien d autant plus que il y a 3 mois cela a fonctionne avec les memes commandes???[/quote]

Ne seraient-ils pas pinné … tout simplement en /etc/apt/preferences.

En dehors de la clé et la libc6, aucun souci, côté dépôt …

[code]Prendre : 1 http://packages.linuxmint.com debian Release.gpg [198 B]
Prendre : 2 http://packages.linuxmint.com debian Release [15,6 kB]
Prendre : 3 http://packages.linuxmint.com debian/main i386 Packages [21,6 kB]
Prendre : 4 http://packages.linuxmint.com debian/upstream i386 Packages [9 957 B]
Prendre : 5 http://packages.linuxmint.com debian/import i386 Packages [53,7 kB]

W: Erreur de GPG : http://packages.linuxmint.com debian Release : Les signatures suivantes n’ont pas pu être vérifiées car la clé publique n’est pas disponible : NO_PUBKEY 3EE67F3D0FF405B2

[/code]

[code][09:12:47] ~ # aptitude -s install cinnamon
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :
accountsservice{a} apg{a} bluez{a} caribou{a} cheese-common{a} cinnamon cinnamon-common{a} evolution-data-server-common{a} gir1.2-accountsservice-1.0{a} gir1.2-atspi-2.0{a}
gir1.2-caribou-1.0{a} gir1.2-gconf-2.0{a} gir1.2-gdesktopenums-3.0{a} gir1.2-gkbd-3.0{a} gir1.2-gmenu-3.0{a} gir1.2-gnomebluetooth-1.0{a} gir1.2-gtkclutter-1.0{a}
gir1.2-javascriptcoregtk-3.0{a} gir1.2-muffin-3.0{a} gir1.2-networkmanager-1.0{a} gir1.2-polkit-1.0{a} gir1.2-soup-2.4{a} gir1.2-upowerglib-1.0{a} gir1.2-webkit-3.0{a}
gir1.2-xkl-1.0{a} gjs{a} gkbd-capplet{a} gnome-bluetooth{a} gnome-control-center{a} gnome-control-center-data{a} gnome-desktop3-data{a} gnome-icon-theme-symbolic{a}
gnome-menus{a} gnome-panel{a} gnome-panel-data{a} gnome-settings-daemon{a} gstreamer0.10-gconf{a} gstreamer0.10-plugins-good{a} gstreamer0.10-x{a} libaccountsservice0{a}
libatk-adaptor{a} libatk-bridge2.0-0{a} libatspi2.0-0{a} libcaribou-common{a} libcaribou0{a} libcheese-gtk21{a} libcheese3{a} libclutter-gst-1.0-0{a}
libclutter-gtk-1.0-0{a} libclutter-imcontext-0.1-0{a} libcluttergesture-0.0.2-0{a} libecal-1.2-11{a} libedataserverui-3.0-1{a} libgail-common{a} libgee2{a} libgjs0b{a}
libgjs0c{ab} libgnome-bluetooth10{a} libgnome-desktop-3-2{a} libgnome-menu-3-0{a} libgnomekbd-common{a} libgnomekbd7{a} libgoa-1.0-0{a} libgoa-1.0-common{a}
libgweather-3-0{a} libgweather-common{a} libiec61883-0{a} libmetacity-private0a{a} libmozjs185-1.0{a} libmuffin0{a} libmx-1.0-2{a} libmx-common{a} libnm-gtk-common{a}
libnm-gtk0{a} libopenobex1{a} libpackagekit-glib2-14{a} librest-0.7-0{a} libsocialweb-client2{a} libsocialweb-common{a} libtelepathy-glib0{a} libwacom-common{a}
libwacom2{a} mesa-utils{a} metacity{a} metacity-common{a} muffin-common{a} nautilus-data{a} obex-data-server{a} obexd-client{a} pkg-config{a} python-lxml{a}
python-pyatspi{a} python-pyatspi2{a} python-pyinotify{a} zenity{a} zenity-common{a}
Les paquets suivants sont RECOMMANDÉS mais ne seront pas installés :
alacarte at-spi2-core cinnamon-screensaver evolution-data-server gnome-applets gnome-online-accounts gnome-session gnome-session-bin gnome-session-fallback gnome-terminal
gnome-themes-standard gnome-user-guide gvfs-backends hwdata libatk-adaptor-data libclutter-imcontext-0.1-bin libmx-bin libsocialweb0 lxsession mousetweaks nautilus nemo
openbox packagekit pulseaudio python-aptdaemon.pkcompat python3-aptdaemon.pkcompat razorqt-session xfce4-session
0 paquets mis à jour, 96 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 56,3 Mo d’archives. Après dépaquetage, 164 Mo seront utilisés.
Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites :
libgjs0c : Dépend: libc6 (>= 2.15) mais 2.13-38 est installé.
Dépend: libffi6 (>= 3.0.4) mais il ne sera pas installé.
Dépend: libgirepository-1.0-1 (>= 1.33.10) mais 1.32.1-1 est installé.
Dépend: libglib2.0-0 (>= 2.36.0) mais 2.33.12+really2.32.4-5 est installé.
Casse: libgjs0b mais 1.32.0-5 doit être installé.
ouverts : 50 ; fermés : 55 ; reportés : 18 ; en conflit : 21 oLes actions suivantes permettront de résoudre ces dépendances :

 Conserver les paquets suivants dans leur version actuelle :
  1. libgjs0c [Non installé]                                  
    

Accepter cette solution ? [Y/n/q/?] y
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :
accountsservice{a} apg{a} bluez{a} caribou{a} cheese-common{a} cinnamon cinnamon-common{a} evolution-data-server-common{a} gir1.2-accountsservice-1.0{a} gir1.2-atspi-2.0{a}
gir1.2-caribou-1.0{a} gir1.2-gconf-2.0{a} gir1.2-gdesktopenums-3.0{a} gir1.2-gkbd-3.0{a} gir1.2-gmenu-3.0{a} gir1.2-gnomebluetooth-1.0{a} gir1.2-gtkclutter-1.0{a}
gir1.2-javascriptcoregtk-3.0{a} gir1.2-muffin-3.0{a} gir1.2-networkmanager-1.0{a} gir1.2-polkit-1.0{a} gir1.2-soup-2.4{a} gir1.2-upowerglib-1.0{a} gir1.2-webkit-3.0{a}
gir1.2-xkl-1.0{a} gjs{a} gkbd-capplet{a} gnome-bluetooth{a} gnome-control-center{a} gnome-control-center-data{a} gnome-desktop3-data{a} gnome-icon-theme-symbolic{a}
gnome-menus{a} gnome-panel{a} gnome-panel-data{a} gnome-settings-daemon{a} gstreamer0.10-gconf{a} gstreamer0.10-plugins-good{a} gstreamer0.10-x{a} libaccountsservice0{a}
libatk-adaptor{a} libatk-bridge2.0-0{a} libatspi2.0-0{a} libcaribou-common{a} libcaribou0{a} libcheese-gtk21{a} libcheese3{a} libclutter-gst-1.0-0{a}
libclutter-gtk-1.0-0{a} libclutter-imcontext-0.1-0{a} libcluttergesture-0.0.2-0{a} libecal-1.2-11{a} libedataserverui-3.0-1{a} libgail-common{a} libgee2{a} libgjs0b{a}
libgnome-bluetooth10{a} libgnome-desktop-3-2{a} libgnome-menu-3-0{a} libgnomekbd-common{a} libgnomekbd7{a} libgoa-1.0-0{a} libgoa-1.0-common{a} libgweather-3-0{a}
libgweather-common{a} libiec61883-0{a} libmetacity-private0a{a} libmozjs185-1.0{a} libmuffin0{a} libmx-1.0-2{a} libmx-common{a} libnm-gtk-common{a} libnm-gtk0{a}
libopenobex1{a} libpackagekit-glib2-14{a} librest-0.7-0{a} libsocialweb-client2{a} libsocialweb-common{a} libtelepathy-glib0{a} libwacom-common{a} libwacom2{a}
mesa-utils{a} metacity{a} metacity-common{a} muffin-common{a} nautilus-data{a} obex-data-server{a} obexd-client{a} pkg-config{a} python-lxml{a} python-pyatspi{a}
python-pyatspi2{a} python-pyinotify{a} zenity{a} zenity-common{a}
Les paquets suivants sont RECOMMANDÉS mais ne seront pas installés :
alacarte at-spi2-core cinnamon-screensaver evolution-data-server gnome-applets gnome-online-accounts gnome-session gnome-session-bin gnome-session-fallback gnome-terminal
gnome-themes-standard gnome-user-guide gvfs-backends hwdata libatk-adaptor-data libclutter-imcontext-0.1-bin libmx-bin libsocialweb0 lxsession mousetweaks nautilus nemo
openbox packagekit pulseaudio python-aptdaemon.pkcompat python3-aptdaemon.pkcompat razorqt-session xfce4-session
0 paquets mis à jour, 95 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 56,2 Mo d’archives. Après dépaquetage, 163 Mo seront utilisés.
Voulez-vous continuer ? [Y/n/?] y
ATTENTION : des versions non certifiées des paquets suivants vont
être installées.

Des paquets non certifiés peuvent compromettre la sécurité de votre
système. Vous ne devriez les installer que si vous êtes certain
que c’est bien votre intention.

cinnamon gir1.2-muffin-3.0 muffin-common libmuffin0 cinnamon-common

Voulez-vous ignorer cet avertissement et continuer quand même ?
Pour continuer, entrer « Oui ». Pour interrompre l’installation, entrer « Non » : Non
Abandon.
[09:14:06] ~ # [/code]

Justement j ai aussi fait des essais avec les depots sid et jessie mais j ai eu aussi des pbs voilace que j ai actuellmnt dans preferences
Package:
Pin: release o=Debian,a=stable,l=Debian
Pin-Priority :90

Idem pour l=Debian-Security j ai suivi un tuto sur le web et vient de remplacer tous les a= par stable mais meme pb ne faudrait il pas ajouter des lignes pour linxmint ???
merci

Non ! Pas chez moi, en tout cas.

[quote] Les dépôts Debian Officiels :

isalo.org/wiki.debian-fr/Sou … _les_bases
wiki.debian-facile.org/manuel:ap … ble_wheezy
isalo.org/wiki.debian-fr/in … urces.list
isalo.org/wiki.debian-fr/L%2 … references
sources-list-au-carre-ou-minimaliste-t5659.html

Ils existent pour les branches oldstable, stable=wheezy, testing=jessie, unstable=sid et experimental=rc-buggy

(avec en plus, dans le cas de stable, les branches stable-updates, stable-proposed-updates et stable-backports)

et sont à chaque fois déclinés en les trois sections main, contrib et non-free.

[/quote]

Les dépots sont ok moi j’ai laissé tomber cinnamon en testing.

Je pense que tu auras ta réponse sur le forum Linux Mint c’est fait pour ca :wink:

Je pense qu il y a un pb du cote de linuxmint car j ai egalement essaye le bureau mate chose que j ai deja faite et la aussi gros pbs les paquetages du depot ont changes et il manqe plein de dependances
je crois que je vais essayer kde
merci quand meme