bonjour ,
je posséde les 5 dvd de lenny. Je compte installer cette distrib sur mon pc , mais j’aimerai etre independant des miroirs , car ma connexion wifi est assez lente et hasardeuse…,aussi , j’ai pensé copier tous mes dvd sur mon disque dur de 250 go afin de constituer un miroir local autonome , de telle façon que lorsque je devrais rajouter une lib ou tel programme , je n’aurai pas besoin de me connecter à internet (miroir) , ni même chaque fois mettre un dvd dans le lecteur ?
Est-ce possible ? si oui comment faire ?
merci
Tu me copiera deux cents fois : je ne me tromperai plus de rubriques pour demander du support ![]()
Renseigne dans ton sources.list l’ensemble de tes DVD et lors de l’installation d’un paquet tu insère le bon DVD, sinon renseigne toi du côté de la mise en place d’un miroir.
Je ne saurai pourtant te conseiller de bien faire attention car les mises à jour de sécurité et les correctifs sont rudement pratiquent.
De plus ton installation risque d’être bientôt classé en “old-stable”, le freeze de Wheezy étant pour juin, la sortie de la nouvelle version stable de Debian ne devrais plus trader suite à ça ( probablement novembre ou décembre, enfin quand ça sera prêt
) et un pléthores de mises à jour devrais alors être effectué; ce qui n’est manifestement pas bon signe pour ta connexion ![]()
- EDIT tellement j’ai honte de confondre Squeeze et Wheezy
, je viens de rectifier
Tu m’as fait peur. Ce serait pas Wheezy plutôt ?
Salut,
Ne ferais tu pas mieux de te demander pourquoi ta connexion est lente et hasardeuse, puis à l’aide des conseils de ce forum de l’améliorer ?
C’est un “résidant” dans une zone particulièrement difficile qui parle (512 K les bons jours en filaire) 
Personnelement, je ne vois pas l’utilité de ta manoeuvre
Si tu as besoin de quelques programmes et que tu n’as pas envie de les installer tout de suite, pour une raison ou pour une autre, sur ton ordinateur actuellement mais que tu sais de quel paquet il s’agit. Tu peux mettre sur ton disque dur de 250Go les paquets .deb que tu pourras telecharger ici (attention aux dependances etc) packages.debian.org/fr/
Tu auras ainsi un peu d’autonomie mais, des fois j’ai pas internet pendant un petit moment et mon ordinateur s’en porte très bien (il n’est pas en manque comme nous
). Les programmes fonctionnent à merveille etc…
Si tu sais ce que tu veux utiliser comme logiciel : telecharge les au prealable, installe les et après n’y pense plus
Après je suis d’accord que je ne réponds pas à ta question, ce qui peut être frustrant. Mais un grand sage a dit (mon grand frere :p) : si tu n’arrives pas à résoudre un problème, contourne le et essaye de trouver une autre solution qui convienne
tiens compte de tout ce qui t’a été dit plus haut;si maintenant tu persistes et signes pour installer lenny tu enquilles le premier dvd pour commencer l’installation et à un certain moment il te sera demandé si tu as d’autres dvd à mettre dedans,tu coches “oui” et tu suis les instructions.
Tu peux mettre tes dvd plus tard si tu le souhaites,une fois l’installation terminée en utilisant la commande:
Elle l’est déjà. Pire, Lenny est maintenant obsolète puisque le support de sécurité pour cette version vient de s’arrêter, un an après la publication de la version suivante Squeeze comme prévu.
bonjour,
Pardon Clochette , je ne recommencerai plus …
En tout cas merci pour vos réponses , je vai reconsiderer le problème
Pierre