PC-CAM 880 et carte SD 128Mo

Bonjour à tous,
J’ai trois cartes SD, deux de 128 et une de 32 avec un APN PC-CAM 880. Je n’ai aucun problème à l’utiliser sous linux avec la carte de 32 ou avec sa mémoire interne. Mais avec les deux de 128 (de marque différente, une vicking et une pny), ça plante. DMesg me dit bien que l’appareil a bien été détecté et qu’il fonctionne mais udev ne crée pas le fichier dans /dev. Si je le crée manuellement, toute tentative de lecture se solde en une attente infinie qui se termine qu’au débranchage de l’appareil. De plus, d’habitude, je peux basculer mon appareil en mode webcam quand je veux quand il est connecté au pc (driver zr364xx), mais là, je peux pas, comme si l’appareil était planté. Une idée? J’utilise un kernel 2.6.13.4-reiser4 mais le problème se reproduit sur toute distribution équipé d’un 2.6 (non testé avec un 2.4). Par contre tout marche bien sous windows, et aussi sur le palm avec cardexport durant les 14 jours d’essai (maintenant j’ai plus rien…) ou avec l’apn d’un ami.

Une idée ? (parce que là je peux rien faire sur mes cartes et j’aimerais bien mettre deux-trois trucs en plus dessus pour tcpmp )

et quand tu dis qu’une lecture plante, même un fdisk -l sans monter le fs?
sinon, tu peux essayer de comprendre comment udev monte le device 32 pour voir si tu n’as pas une règle à ajouter pour créer les autres devices…
Sinon, navré pour toi. :frowning:

J’ai essayé quelque chose : ça marche en désactivant udev et hal (/etc/init.d/dbus-1 stop) . Reste à savoir si le fait que hald se soit planté lors de son arrêt ai servi à quelque chose .

(ps : je tient à remercier slackware 7.0 de m’avoir fourni un paquet devs.tgz qui m’a évité de créer manuellement /dev/sda* et /dev/sdb*, MAKEDEV ne marchant pas)