PC compatible Gnu / Linux

Salut,

un pote doit changer son matos et migrer sa TPE sous Linux. Je fais le tour des différents forums et demande à Google.
Je connaisissez déjà keynux.com

mais au hasard de mes recherches j’ai trouvé cette adresse i-ventive.com/ qui parait pas mal et vend des pc à des prix très abordables.
Seul Ubuntu est préinstallé mais, dans un premier temps, c’est juste la compatibilité matérielle qui m’intéresse.

Cela vous inspire t il ? les config me paraissent correctes rapport qualité/prix
Ce fil sera peut-être considéré comme de la pub (bien que pour moi ce soit de l’info Linux). Dans ce cas un admin peut le supprimer.

Sqlutm

Rassures toi ceci n’est pas considéré comme de la pub. Cette question revient régulièrement mais elle est toujours largement suivie.
Tu devrais utiliser la fonction rechercher pour voir ce qui s’est déjà dit sur le sujet :slightly_smiling:

[quote=“Tophe”]Salut,

mais au hasard de mes recherches j’ai trouvé cette adresse i-ventive.com/ qui parait pas mal et vend des pc à des prix très abordables.
Seul Ubuntu est préinstallé mais, dans un premier temps, c’est juste la compatibilité matérielle qui m’intéresse.

Cela vous inspire t il ? les config me paraissent correctes rapport qualité/prix
[/quote]
J’ai acheté un portable HP et une imprimante “Brother” à des tarifs intéressants. La commande à été rapide. Cette boite me semble sérieuse.

PS: Le partionnement du disque du portable ne comprend que deux partitions (/ et swap). dommage…mais bon, ça se modifie facilement.

Salut,

[quote]
Seul Ubuntu est préinstallé[/quote]

La compatibilité avec Ubuntu, qui utilise indifféremment des drivers libres ou non, ne te garantis pas une compatibilité avec toutes les distributions sans utiliser de pilotes propriétaires :slightly_smiling: