Bonjour
Si quelques-uns parmi vous qui s’intéressent au son, ils ont certainement entendu les résultats magnifiques atteints par un PC standard équipé d’une carte son sérieuse.
L’IRCAM avait développé un atelier d’outils audio libres de très haute volée. Le projet semble en sommeil sinon abandonné.
Ce qui fait - à ma connaissance -qu’en dehors de Windows on ne trouve guère de quoi faire, et à titre d’exemple, du filtrage actif FIR et autres constructions logicielles audios (à base ASIO puis de la floppée de plugs-in VST) dont les résultats sont " surlecultants "
J’ai bien trouve " brutefir " qui permet de contruire un filtre actif sous Debian mais en dehors de ça assez peu de choses qui offre la versatilité qu’on trouve en face (ex Foobar qui permet de shunter WDM (windows driver model) via " direct wire) et d’injecter le flux vers une appli ASIO etc etc
mais sans doute me gourre-je
en tous cas, ça me fait grogner de devoir retourner vers Win$ pour construire une station audio tip top
des lumières ?
merci
)
), ça m’a l’air pas mal et assez “complet”, mais je ne sais pas si ça répondrait à tes besoins…

Je n’ai pas encore “retester” ce genre d’appli sous Nux, par manque de temps et un peu par flemme