Pc ouvert 24/24 7/7

Plus tard je penses assembler un mini-itx qui consommera peu. Il servira de partage de fichiers 24/24h 7/7j, si possible.

Mais j’ai un peu peur de “brûler” :astonished: la maison :smiley:, un ordinateur peut-il resté combien de temps ouvert ?
Je crains qu’il brûle, puis brûle autre chose dans la pièce… donc je voudrais bien m’informer avant.

Vous avez des expérience ou connaissance ?

Un ordinateur est conçu pour fonctionner 24h/24 7j/7. Mon serveur n’a pas été débranché depuis quelques mois et il n’est pourtant pas plus chaud que quelques heures après sa mise en route.
Pour moi, pas plus de dangers qu’en utilisation classique. Il y a plus de dangers à utiliser un portable muni d’une batterie défectueuse (quelques gros constructeurs ont eu il y a quelque temps des problème de ce genre mais ce n’est pas le sujet).

Voila qui me rassure.

Encore une question serait-il valable pour un mini-itx, dont la carte mère mini-itx avec atom dual core intégrer sans aucun ventilateur, 24/24 7/7.
Voila une image: occases.com/images_info/prod … _17309.jpg

Salut,
Idem.

T’imagine des bécanes qui prendraient feu… Y’aurait du procès dans l’air… :mrgreen:
Au pire, la CM s’arrête si ça chauffe trop.

J’ai deux CM dont les procs ne sont pas ventilés.
Quand ils sont en 24/24 aucun pb.

Salut,

07:38:39 up 15 days, 19:53, 1 user, load average: 0.00, 0.00, 0.00

J’ai été obligé de rebooter pour changement de noyau :slightly_smiling:

Une carte mère à 99€ + proc+ mem vs un pc de recup ==> Temps d’amortissement de la dépense ?

[quote=“lol”]Salut,
Idem.

T’imagine des bécanes qui prendraient feu… Y’aurait du procès dans l’air… :mrgreen:
Au pire, la CM s’arrête si ça chauffe trop.

J’ai deux CM dont les procs ne sont pas ventilés.
Quand ils sont en 24/24 aucun pb.[/quote]

Les risques ne sont pas tant sur les composants de la carte mère que sur les alim foireuses dans ce genre : canardpc.com/dossier-39-les_ … loupe.html

+1 les alims sont le point faible des pc domestiques, ensuite c’est surtout les condos qui laches mais bon tu a quelque temps devant toi ( compte 3 à 5 ans pour un matériel de particulier qui tourne 24/24

Oui enfin ce genre d’alim foireuse tu le vois dans les 10 minutes et normalement le disjoncteur est là pour ça.

En lisant ouvert j’avais compris physiquement ouvert.

Bref sinon pareil que les autres, j’ai eu deux portables. L’actuel tourne h24, pas de soucis, et le précédant faisait pareil, avec la particularité que le ventilo était hs (j’avais donc retiré le clavier pour que ça ventile un peu), et même comme ça, il a jamais menacé de bruler. Au pire lorsqu’il chauffait trop, il freezait le temps de refroidir (oui je jouais à warcraft 3 sur un portable sans ventilo :mrgreen: ).

Donc sur un pc en état, pas de soucis.