PC portable. Allumé 10h/jour = problème ?

Bonjour,

Je me posais une question à propos des pc portables.
On peut bien sûr (dans le cas général) laisser un pc de bureau allumé du matin au soir sans soucis.
Est-ce le cas pour un portable ?
Le laisser allumé toute la journée sans l’éteindre quand on ne s’en sert pas peut-il raccourcir sa “durée de vie” ? Peut être que ça dépend des portables ?

Le mien est un ASUS A6M QO94

Pour vos conseils, merci !

Déjà, dans ce cas (comme pour toute utilisation en poste fixe), ne pas laisser la batterie.
Ensuite, bien vérifier l’extinction dpms, parceque le LCD, ça vieillit à l’usage.
Et finalement, AMA, avec une bonne config d’hibernation, une fois en veille profonde, il n’y a plus d’usure.
En tous cas, fran.b a recyclé un vieux portable en routeur (j’imagine donc sans veille), et il dit que c’est indestructible.

Ok, je viens de l’enlever.
Ca ne pose pas de problème de laisser le slot à l’air libre ?

Avec xscreensaver, il y a 3 options pour l’écran.

• Blocage
  • Suspend
  • Coupure

Laquelle faut-il choisir ? Quelles sont les différences ?

Je n’ai encore jamais touché à l’hibernation.
C’est suspend2ram, c’est ça ?

Merci bien :wink:

Je suis pressé, là, mais il faut faire ça en progressif:

• pour le dpms, finir par une coupure franche,
  • pour le suspend, finir par un suspend2disk.
    je ne sais pas si on peut enquiller un s2ram et un s2disk, par contre, il faut peut être faire un choix entre si tu veux pouvoir débrancher et emporter ta machine (s2disk necessaire), ou juste la mettre dans une veille profonde qui necessite une trés faible conso mais qui reboote en normal avec tout perdu si tu debranche et que tu rebranches (s2ram).

Ok.

Ok, je me renseigne sur suspend2disk.