PC portable solaire et .deb powered!

(.deb c’est pour Ubuntu :mrgreen: )

m’enfin quand même c’est sympa :stuck_out_tongue:

solaptop.com/

Très chouette portable, et très beau site, je vais size=55[/size] casser ma tirelire 8)

C’est assez opaque pour obtenir la config matérielle, ceci dit il semble que le prix ne dépasse pas 300€ donc…
Le jour ou il en sorte un avec le clavier numérique c’est sur que ça sera mon prochain portable.

Intéressant en effet mais on aimerait connaitre les détails du produit, la date de sortie en France (clavier azerty) et le prix ?

Salut,
Excellent, mais…
Vous avez déjà essayé de travailler avec un portable en plein soleil ? :033

Salut,

[quote=“lol”]Salut,
Excellent, mais…
Vous avez déjà essayé de travailler avec un portable en plein soleil ? :033[/quote]

Si j’en crois ma calculette la lumière du jour suffit, et n’oublies pas que nous sommes plus près que toi du cercle polaire :laughing:

Par contre je n’ai vu nulle part qu’il était fait référence à Ubuntu, ma vue baisse !

Salut,

Le bureau installé sur le pc présenté sur l’image est un Ubuntu.

@ Gérard :
La cataracte, ça s’opère … quand on est vieux … :unamused: :open_mouth: 8) :119
Je rigole mais j’y passe en septembre :open_mouth:

La consommation d’une calculatrice est infime. Les modèles non solaires peuvent fonctionner pendant des années avec une minuscule pile bouton. Rien à voir avec la consommation d’un PC ou même d’un smartphone ou d’une tablette.

Ceci dit, un panneau solaire, voilà ce qu’il me faudrait pour la personnalisation ultime de mon vieux PC portable, après avoir changé le processeur, la RAM et le lecteur de DVD, ajouté le wifi avec les antennes apparentes collées au dos de l’écran et une webcam collée sur le dessus.

wait & see comme ils disent

Ce qui serait sympa c’est que les panneaux soient “dé-portables”…
Mais c’est du 12V (ou pas loin) alors la longueur doit être limités.

[quote=“ricardo”]@ Gérard :
La cataracte, ça s’opère … quand on est vieux … :unamused: :open_mouth: 8) :119
Je rigole mais j’y passe en septembre :open_mouth:[/quote]

Et dans un second temps on repasse au laser pour nettoyer les déchets, je sais il me l’ont fait à l’oeil droit et je suis en attente pour le gauche. Impeccable et sans problème ni douleur :023

[quote=“lol”]Ce qui serait sympa c’est que les panneaux soient “dé-portables”…
Mais c’est du 12V (ou pas loin) alors la longueur doit être limités.[/quote]

Le raspberry est alimenté en 5 volts ce qui n’arrange pas le diamètre des conducteurs :slightly_smiling:

c’est marquer :