PC qui s'éteind lors d'un "aptitude install"

Mon satané PC (qui redémarre tout seul de façon aléatoire!!) a redémaré lors d’un aptitude install

Depuis le redémarrage, c’est le drame!!

Voici ce qui se passe lorsque j’invoque aptitude :

E: dpkg a été interrompu. Il est nécessaire d'utiliser « sudo dpkg --configure -a » pour corriger le problème. W: Impossible de verrouiller le fichier cache : cela est en général dû à une installation simultanée de paquets avec dpkg ou un a utre outil comme APT. Ouverture en mode lecture seule : AUCUNE des modifications de l'état des paquets que vous pourrez faire ne sera conservée. E: dpkg a été interrompu. Il est nécessaire d'utiliser « sudo dpkg --configure -a » pour corriger le problème

J’ai exécuté sudo dpkg --reconfigure -a mais, à part poser pleins de questions, cela ne répare rien…

Pour ton histoire de PC qui s’éteint ou redémarre pense à l’alim …

A chaque fois que je l’allume, il boucle aussi de cette façon.

On peut tester l’alim??

Ça m’est arrivé une paire de fois : la tester
je sais pas mais si t’as une vieille tour
qui traîne tu peux la remplacer et voir …

Salut,

Cela fait combien de temps que tu n’as pas fait le ménage des ventilos. Je pense à une mise en sécurité.
Si c’est cela j’ai gagné ° de 10° en ne remontant pas le côté accès !

Le message dit : configure et tu fais reconfigure :slightly_smiling:

Merci gérard pour mettre le doigt sur cette bêtise dans l’exécution de dpkg : je me suis trompé et cela fonctionne maintenant.

Mais pour le redémarrage du PC, je vais voir pour nettoyer à fond et changer l’alim (j’ai une autre trour en stock)

Merci à vous

J’ai changé l’alim et tout rentre dans l’ordre!!

Merci pour vos conseils

Mine de rien, il fait chauffer nos processeurs le petit dpkg :slightly_smiling: