Pc qui s'éteint tout seul (surchauffe)

Re,

Non, elle doit se trouver entre les points de contact des radiateurs et des parties qui chauffent. Le but étant d’améliorer les points de contact.

N’hésites pas à y mettre le prix, toutes les pâtes ne sont pas équivalentes en transmission thermique :slightly_smiling:

2 liens :
fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A2te_thermique
pcworld.fr/article/comparati … es/109091/ (à lire en entier)

Merci pour ces révisions en thermodynamique :slight_smile: .
Vous vous fournissez où en pate thermique vous?
ici par exemple? : pearl.fr/composants/processe … T1446.html

Arctic silver chez le magasin d’info du coin, pour ma part (ou materiel.net, ou grosbill, et surement plein d’autres).
Un peu cheros par contre, entre 6 et 8€ les 3,5gr
Et aussi plus risqué que certaines pattes bon marché : y a des particules d’argent dedans (qui améliorent la conductivité thermique), ce qui la rend aussi conductrice d’électricité. Donc ne pas badigeonner le proc’ comme un goret, sinon tu vas avoir des surprises :mrgreen:

Merci du conseil!
J’ai regardé d’un peu plus près les choses, il semblerait qu’il y ai déja un peu de pâte sur le processeur. Comment puis-je la retirer proprement sans tout casser? Je ne met quand même pas de la pâte par dessus comme un cochon? (avec tout le respect que je dois à ces délicieux animaux :stuck_out_tongue: )

tu peux y aller eaux petrole pour lampe, c’est gras et pas corosif, seul inconvénient bah sa pue … a ne pas faire quand madame cuisine …
après tu laisse sécher. met des gant car en en fou rapidement partout. sinon l’eau peux faire l’affair mai laisse bien sécher après

Un truc du genre alcool à brûler, ça peut le faire alors?

Essaye d’abord d’en enlever un max “mécaniquement”: une carte bleu ou un truc du style plastique dur pour gratter. Et après, tu peux finir à l’alcool de pharmacie sur un coton tige (en tout cas c’est comme ça que j’ai procédé).
Gaffe à l’artic silver, elle est conductrice, faut pas que ça déborde.Jette un oeil à ça: arcticsilver.com/instructions.htm

Moi je nettoie à l’alcool à 90° : ca dilue bien la patte restante et comme c’est volatile, ca sèche instantanément. L’eau par contre, bof bof :119

Impeccable avec l’alcool!
J’ai mis la pate thermique, la différence est impressionnante! (dell ne s’était pas foulé on dirait) . Dès que le ventilo se met en marche, la température redescends bien vite!
Merci pour les multiples conseils!

pour l’alcool j’ai plus besoin de répondre :slight_smile:

surveille quand même durant 1 mois car il arrive que la pate devienne dure et joue alors le role d’isolants mai après t’est tranquille :slight_smile:

va faloir que je fasse pareil su mon portable on dirai .

l’eau ne dérange pas si on laisse bien sécher,bon faut débranche le jus avant hein batterie + alim :slight_smile: