PCMANFM erreur lors montage clé CD/DVD

Bonjour

Depuis quelque temps déjà j’ai un soucis avec PcManFM.
Lorsque je branche un clé USB classique, elle apparait dans PcManFM (donc ma clé est bien reconnue pas de soucis je peux monter la clé manuellement), dès que je souhaite y accéder j’ai un message d’erreur.

Ce message m’indique : "Not Authorized"
Dans ma console j’ai le message suivant : “** (pcmanfm:3150): DEBUG: try automount”

J’ai essayé de voir du côté de hal, dbus mais ça ne fonctionne pas. Du coup j’ai tout remis pas défaut.
J’ai regardé de ce côté http://wiki.archlinux.org/index.php/HAL_%28Fran%C3%A7ais%29

J’indique de plus que sa fonctionnait bien avant et je ne me souviens plus de quand sa fonctionne plus.
J’ai les dernières version dispo sous Debian de dbus, hal.

Merci de m’aider à pouvoir monter mes clés automatiquement.
JLB

Il me semble que c’est un souci depuis la dernière version de pcmanfm. Je ne l’utilise plus depuis, au profit de thunar qui propose plus de personnalisation et est un tout petit peu moins léger.
Ceci dit, si une solution est disponible pour pcmanfm, je serais curieux de la connaître.

[quote=“j-loup06”]Dans ma console j’ai le message suivant : “** (pcmanfm:3150): DEBUG: try automount”[/quote][quote=“j-loup06”]J’indique de plus que sa fonctionnait bien avant et je ne me souviens plus de quand sa fonctionne plus.
J’ai les dernières version dispo sous Debian de dbus, hal.[/quote]
+1
J’ai l’impression que c’est un bug … Faut attendre … :confused:
P’t’être passer a thunar moi :017 Sans l’automount pcmanfm n’a plus aucun intérêt …

Il me semble bien qu’avec la dernière version sa fonctionnait !! J’en suis même sur. Je me rappelle j’étais super content de voir la poubelle !!
Et un jour automount ne fonctionne plus !

Personne n’a d’autre info ?
JLB

Suite au remarque formulé plus haut j’ai fait des tests !

J’ai testé Thunar sa fonctionne pas de soucis, mais j’aime pas trop du fait pas de navigation par onglet !
J’ai aussi testé Nautilus est la c’est la drame même erreur que PcManfm !!

En fin de compte :
Il existe un rapport de bugs http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=597812

Dans ce rapport il est indiqué la solution… et sa fonctionne désormais…

Voici ce que dit le rapport de bug :
Dans le fichier /usr/share/polkit-1/actions/org.freedesktop.udisks.policy :
modifiée “<allow_any>no</allow_any>” par “<allow_any>yes</allow_any>”

Merci pour votre aide JL

Thank youu :happy-wavemulticolor:

Bravo!
Bon, les actions personnalisées de thunar me manqueraient trop avec pcmanfm, mais ça fait plaisir d’avoir la solution!

Ce n’est pas le sujet du post, mais, je profite pour dir que j’adore pcmanfm (et en general tous les logiciels de la suite LXDE). J’ai tombé sur eux après que le KDE 3.5 avait dévenu trop vieux pour l’entretenir dans Debian SID.
Salut.

Merci j-loup06, ça marche (enfin!) parfaitement

:smiley: