PcManFM et Corbeil

Salut medamessieurs,
J’utilise pcmanfm :smt007 , mais pas de corbeil :frowning:
Je cherche à utiliser la corbeilisation.

Avez-vous des idées ?
J’ai un peu chercher et j’ai trouvé que sous slackware quelqu’un a mélangé-patché le paquet “trash-cli” avec pacmanfm et sa fonctionne.

Et pour debian, que faire ? la différence avec thunar et qu’il supporte l’onglet(isation), disayn, bureau(tisation) (utile sous openbox) etc…

Je n’utilise pas la fonction de corbeille avec PcmanFM donc je n’ai jamais utilisé, cet à tes risques et périls.

[quote]Gérer la corbeille

À la base, Pcmanfm ne peut pas gérer la corbeille donc quand vous supprimez un fichier, il est définitivement effacé, vous ne pouvez pas le restaurer. Ce lien propose un patch à appliquer sur les sources de lxde et de pcmanfm qu’il faut ensuite compiler. Grâce à ce patch, pcmanfm utilise la bibliothèque trash-cli qui permet de gérer la corbeille comme avec Nautilus. La compilation étant un peu compliquée ( surtout quand on ne trouve pas les sources sur internet ), des paquets ont été créés, contenant la version patchée de pcmanfm et de lxde-settings-daemon. Vous pouvez trouver ces paquets ici : Pcmanfm, lxde-settings-daemon, trash-cli ( la dernière version est nécessaire et elle n’est pas dans les dépôts ).

Vous n’avez plus qu’à installer ces paquets puis à redémarrer la session graphique pour voir apparaître sur le bureau une belle corbeille ! [/quote]
Trouvé sur Ubuntu.fr après une courte recherche sur “GOGOLE”

[quote=“kripteks”]Salut medamessieurs,
J’utilise pcmanfm :smt007 , mais pas de corbeil :frowning:
Je cherche à utiliser la corbeilisation.

Avez-vous des idées ?
J’ai un peu chercher et j’ai trouvé que sous slackware quelqu’un a mélangé-patché le paquet “trash-cli” avec pacmanfm et sa fonctionne.

Et pour debian, que faire ? la différence avec thunar et qu’il supporte l’onglet(isation), disayn, bureau(tisation) (utile sous openbox) etc…[/quote]Je dois être un peu borné mais je ne saisis pas ton problème.
Je pense qu’il suffit de créer un répertoire corbeille dans ton répertoire utilisateur,
éventuellement faire un raccourci vers ce répertoire sur ton bureau et,
s’il y a une colonne sur la gauche de la fenêtre de pcmanfm avec les raccourcis vers bureau, système de fichiers, etc…
(m’en souviens plus, ça fait très longtemps que je ne l’ai pas utilisé)
y rajouter aussi un raccourci vers corbeille.
Ça devrait suffire, non?

eol, pas mal ton idée, pour le moment c’est déjà sa, je vais essayé.

Déjà aujord’hui j’ai failli effacé mon dossier en voulant mettre de l’ordre, dossier que j’ai codé pendant toute la nuit blanche, j’ai eu une peur bleu de chez bleu, j’ai frapé ma table, à la fin j’ai remarqué que j’avais 2 dossiers qui porte le même nom heureusement que celle que j’ai effacé était pas celle que j’avais codé. :blush: :smiley: